Bye Bye le Lockout NFL : Let's play Football?Les propriétaires ont votés oui, les joueurs votent aujourd’hui

background
background
le 22/07/2011 à 09:10 par Thomas Depaepe

Voici les points principaux de l’accord voté hier par les propriétaires à l’unanimité (les Raiders s’étant abstenu, il est adopté à 31 voix pour et aucune contre) et qui devrait être validé aujourd’hui par les joueurs. L'examen point par point du nouveau CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... 
montre l'énorme travail réalisé par DeMaurice Smith et les membres de NFLPA car au début les propriétaires étaient bien loin de l'accord initial. Alors voici le détail du CBA des 10 prochaines saisons, et place au football maintenant.

 

La répartition des bénéfices :

Les joueurs obtiennent 48% des revenus NFL, les propriétaires 52% et la NFL obtient une somme d’un milliard par an pour son développement et ses investissements exceptionnels.

 

Les retraités :

900 millions à 1 milliard de dollar seront versés aux joueurs retraités lors des 10 ans à venir. Sur ce milliard 60% va aux joueurs qui ont pris leur retraite avant 1993.

 

Les rookies :

Les joueurs drafté ne pourront signer qu’un contrat de 4 ans (avec option pour une 5éme année si le joueur a été sélectionné au premier tour). Terminé donc les contrats mirifiques sur 6 ans.

Un joueur undrafted repêché par une équipe aura un contrat de 3 ans.

Chaque rookie aura le droit à une « compensation » limitée en plus de son salaire. En gros, un rookie ne pourra gagner lors des 10 prochaines saisons qu’environ 50% de ce qu’ils gagnaient l’an dernier. Les 50% seront alloué à un fond pour les retraités et les vétérans de la ligue. En conséquence, le salaire minimum des vétérans est relevé de prés de 40%.

 

Le Salary Cap :

Il passe à 120,4 millions en 2011 (soit 10 millions de plus que l’actuel) et chaque franchise a maintenant l’obligation d’en dépenser 99% chaque année pour ses joueurs.

 

Free Agency :

Les franchises ont 72 heures pour négocier avec les joueurs actuellement sans contrat qui étaient chez eux l’an dernier. Une fois ce délai passé, les « free agent » auront le droit de négocier avec la franchise de leur choix.

A plus long terme, les joueurs deviendront systématiquement « unrestricted free agent » (donc libre de négocier avec toutes les autres franchises sans limites) après 4 ans dans une équipe.

 

La santé des joueurs :

Les joueurs garderont à vie la couverture santé de la NFL.

Jusqu'à la saison 2012, il n’y aura que 16 matchs de saisons régulière ; après 2012, une négociation sera ouverte pour un passage à 18.

La NFL va créer un programme de rechercher avec des universités sur la santé des joueurs ; 50 millions y seront consacré chaque saison.

Lors des camps d’été et de la présaison, les temps d’entrainements sont largement diminués, tout comme les entrainement avec contact. Il est demandé aux équipes d’accorder davantage de jours de repos.

Les camps d’été ne pourront plus durer que 5 semaines.

 

Et maintenant quel est le programme ?

Samedi : les équipes rouvriront leurs stades et leurs bureaux pour accueillir les joueurs.

Dés ce samedi, les équipes pourront négocier avec les rookies et les joueurs undrafted

Dimanche : les équipes pourront signer les rookies, joueurs undrafter et leurs joueurs sans contrats ; elles disposent de 72 heures pour signer leurs « chômeurs ».

Mardi : tous les « free agents » peuvent être contactés par n’importe quelle franchise.

Mercredi : la saison est lancée et les camps d’entrainements peuvent ouvrir. Les équipes doivent toute être dans la nouvelle salary cap et la transferts entre équipe redeviennent possibles. Les rosters sont de 90 joueurs maximum.

11 Aout : la pré-saison commence avec le « Hall of Fame Game »

30 Aout : les équipes ne doivent plus avoir que 75 joueurs.

3 Septembre : les rosters doivent être de 53 joueurs.

8 Septembre : la saison régulière débute.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact.  – Vince Lombardi et Duffy Daugherty

En VO :  Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport. 

Citation réelle proposée par Julien pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !