Chancellor Lee Adams ; The Boy They Couldn’t Kill

background
background
le 28/06/2013 à 11:39 par Thomas Depaepe

Avec l’incarcération d’Aaron Hernandez (et l’ouverture d’une seconde enquête pour un double meurtre à Boston ou il est suspecté), cela m’a fait penser à une autre affaire de meurtre commise par un joueur NFL en activité : le meurtre mis en place par Rae Carruth à l’encontre de son amie enceinte de 8 mois. Les plus ancien de nos lecteurs s’en rappellent sûrement, les plus jeunes pas forcément, mais plus que l’affaire de meurtre qui est totalement sordide, c’est l’histoire du pardon d’une grand-mère et la bataille de son fils qui me semble devoir être retenu.

 

Une affaire sordide

Rae Carruth était un receveur issu de l’Université du Colorado qui a été drafté au premier tour (27ème choix) par les Panthers de la Caroline en 1997. Après une année rookie fût assez prometteuse avec 545 yards et 4 TD en 44 passes captées, il s’est blessé en 1998 et  en 1999 il ne joua qu’une partie de la saison car ensuite il fût impliqué dans une affaire de meurtre sur sa petite amie. Le meurtre de Cherica Adams a été réalisé dans le cadre d’un guet-apens à quelques centaines de mètres de chez lui : alors qu’ils se suivaient en voiture en revenant du cinéma, Carruth a freiné d’un coup pour bloquer son amie et une voiture complice est passée sur le côté et a tiré à 5 reprises sur Cherica Adams. Alors que Caruth et ses complices s’enfuyaient, la victime a pu appeler le 911 et a indiqué que son ami venait de tenter de la tuer. Bien que les ambulances soient arrivées très rapidement, Cherica Adams est tombé dans le coma et est décédé un mois plus tard… mais entre-temps, les médecins ont pu sauver l’enfant qu’Adams portait car elle était à 8 mois de grossesses lorsque Rae Caruth a organisé son assassinat.

Lors du procès, Rae Carruth va tenter de mettre en avant une affaire de drogue qui aurait mal tourné, mais son passif avec les femmes va jouer contre lui : il refusait de payer la pension alimentaire pour son fils de 4 ans issue d’une première relation conjugal et une autre de ses ex témoignera qu’il l’avait menacé sous la contrainte pour qu’elle avorte.

 

Chancellor Lee Adams : entre pardon et médaille d’or

Bien que les balles l’aient épargné, la perte de sang de sa mère a laissé des séquelles lourdes au niveau du cerveau chez Chancellor Lee Adams et les médecins ont vite compris qu’il ne marcherait jamais et que probablement il ne pourrait pas parler. Recueilli par sa grand-mère Saundra Adams qui a quitté son emploi pour mieux s’occuper de lui ; après deux années de soins continue, son petit-fils a prononcé son premier mot (livre) et à l’âge de 5 ans Chancellor Lee Adams a réalisé ce qui médicalement paraissait impossible : marcher quelques pas.

A l’âge de 10 ans, le garçon a réussi à marcher près de 200 pas sans tomber, mais sa mobilité est très réduite et le fauteuil roulant est son moyen de locomotion régulier. Il a d’ailleurs fait de son fauteuil sa force et un moyen de se dépasser sportivement.

L’an dernier, je lisais une interview de Saundra Adams dans Sportillustrated (dont le titre est "The Boy They Couldn’t Kill" et dont je vous conseille la lecture) à propos de cette affaire et sur la nécessité de pardonner, ou tout du moins de ne pas vivre dans le ressentiment. En effet, la grand-mère de Chancellor (qui est appelé « Lee » au quotidien car Chancellor est trop long pour qu’il arrive à le prononcer) indique que l’ « on ne peut pas se focaliser sur ce que l’on a perdu ou ce qu’il reste. Je n’ai rien perdu. J’ai mon petit fils à mes côtés, ma fille vit dans mon cœur pour toujours. IElle est dans chacune de mes pensées quand je suis avec son fils Lee. Donc je ne peux pas me focaliser sur ce que j’ai perdu. Je pense qu’elle est au paradis, avec dieu, donc ce n’est pas une perte. Je dois donc garder l’espoir et vivre pour aider mon petit-fils a devenir l’homme qu’il doit devenir. Je n’ai rien perdu et j’ai même gagné un rôle et rencontré mon destin».

Chancellor Lee Adams a maintenant 13 ans et une médaille d’or autour du cou car en 2012 il a remporté le 30 mètre « fauteuil » dans les olympiades associées à son handicap et il joue a flag dans l’équipe locale.

Rae Caruth devrait sortir de prison en octobre 2018, et son fils Chancellor Lee Adams aura alors 18 ans.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !