Champ Bailey prend sa retraite après 15 saisons NFL

Champ Bailey lors d'une conférence de presse avant le Super Bowl XLVIII
Champ Bailey lors d'une conférence de presse avant le Super Bowl XLVIII
le 28/10/2014 à 20:49 par Pierre-François Flores

Après 15 saisons NFL (5 chez les Redskins et 10 chez les Broncos), Champ Bailey, l'arrière défensif aux 52 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, 4 TDs et 7 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcés, a décidé de mettre un terme à sa glorieuse carrière qui ne sera malheureusement jamais couronné par un trophée Lombardi. La nouvelle est tombée via un Tweet d'Adam Schefter :


Drafté en 7ème position en 1999, le joueur d'à présent 36 ans a joué 207 matchs et a été sélectionné à 12 reprises pour le Pro Bowl. Membre de l'équipe des Années 2000 (All-2000s Team) du Hall of Fame, il a réalisé sa meilleure saison en 2006 durant laquelle il a dominé la ligue avec 10 interceptions.

Coupé juste avant le début de la saison régulière par les Saints, il s'est entrainé en septembre avec les Lions puis au début du moins d'octobre avec les Ravens, sans que cela n'est contractuellement abouti.

Un immense joueur et futur membre du Panthéon du football pro arrête. Son dernier match aura été la débâcle de Denver lors du dernier Super Bowl.

... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !