Dumervil va devoir baisser son salaire......sinon Freeney pourrait venir le remplacer
Les Denver Broncos ont un problème avec Elvis Dumervil et le gèrent comme une partie d'échec. Le defensive end de 29 ans a un gros salaire, 12 M$ cette saison, et le deuxième "cap number" de son équipe avec 13,6M$. Auteur de 11 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). et de 6 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. forcés, ses qualités de pass rusher ne sont pas remises en cause mais sa productivité contre le jeu au sol pose problème.
La solution proposée par les Broncos serait qu'il accepte une baisse de salaire pour être en adéquation avec ses performances. S'il refuse, la franchise pourrait simplement le "couper" ce qui l'enverrait sur le marché de la free agency.
Pour faire pression, Denver a laissé entendre hier que le vétéran Dwight Freeney, longtemps coéquipier de Peyton Manning chez les Indianapolis Colts, serait un bon remplaçant à Dumervil. Le DE est en échec et il n'a que quelques jours avant de se décider. La free agency pourrait être synonyme de gros contrat... ou pas. Il ne sera en effet pas le seul pass rusher sur le marché la semaine prochaine puisque Paul Kruger ou Cliff Avril en seront. L'herbe ne sera pas forcément plus verte que dans le Colorado pour Elvis.