Pas d'entrainement hier pour Peyton ManningIl jouera dimanche contre les Redskins
A plusieurs moments lors du choc de dimanche dernier entre les Colts et les Broncos, Peyton Manning a lancé de très mauvais ballons vers ses receveurs. La chose est suffisamment rare pour être relevée et la pression mise par la D-Line d'Indianapolis n'explique pas tout.
Nous avons peut être eu un début d'explication hier. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ne s'est en effet pas entrainé mercredi, jour où le plan de jeu pour le prochain match est mis en place. Or Peyton Manning n'est pas du genre à manquer un entrainement sans raison. Ian Rapoport (NFL.com) rapporte que Manning souffre légèrement de la cheville. Il se serait blessé sur le sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). de Robert Mathis qui a conduit au safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen..
Pas d'affolement toutefois pour les fans des Broncos, il sera là et bien là pour affronter les Washington Redskins, dimanche à Mile High.