Jason Hanson prend sa retraite après 21 saisons
21 saisons. C'est le temps que le kicker Jason Hanson aura passé en NFL et plus précisément chez les Detroit Lions avant de tirer sa révérence. 21 ans, autant dire que certains de ses coéquipiers marchaient à peine qu'il passait déjà des field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. pour les Lions à l'époque de Barry Sanders.
Hanson termine à la 3ème place au classement en terme de points marqués avec 2150 et de field goals réussis avec 495. Hanson est aussi un modèle de fidélité à son club à une époque où les joueurs changent de jersey comme de chemise via la free agency. Il a en effet joué 327 matchs en Gris et Bleu, un record.
La raison n'est pas son âge, un problème de contrat ou de motivation. La raison est un talon douloureux depuis l'an dernier qu'il n'arrive pas à soigner mais qui ne l'a pas empêché de réussir 88,9% de ses tentatives. « Il était temps de prendre une décision. C'est le bon moment pour partir, » a-t-il expliqué via le site du club. « En fin de compte, c'est mon talon. Le problème que j'ai développé l'an dernier. Maintenant que nous commençons une nouvelle saison, c'est toujours un problème. J'ai le désir. J'ai la détermination, comme je l'ai déjà dit, de revenir. »
« Chaque fois que je pousse dessus, je ressens comme une sorte de court-circuit. J'ai réalisé à ce point dans ma carrière que je ne veux plus jouer en étant amoindri. Ce n'est pas bon pour l'équipe. J'ai un peu perdu l'envie de jouer blessé. »