La NFL en a assez de Ndamukong Suh100 000$ d'amende

Le chop block de Suh sur Sullivan
Le chop block de Suh sur Sullivan
le 11/09/2013 à 12:00 par Pierre-François Flores

Ndamukong Suh a déjà un "casier judiciaire" footballistique bien chargé avec notamment 5 amendes lors de ses 3 premières saisons. Il faut en ajouter désormais une 6ème pour son attentat sur le centre des Vikings John Sullivan. Suh doit payer 100 000$ pour avoir effectué un chop block dans les genoux de Sullivan, sans heureusement le blesser. Ce dernier avait dès lundi déclaré qu'il fallait qu'il y ait des « conséquences quand des types ne respectent pas la carrière d'autres joueurs ».

Le montant de l'amende est tout simplement la plus lourde jamais infligée à un joueur pour son comportement sur le terrain. Cela prouve le degré d'exaspération de la NFL qui veut bannir ce genre d'actes d'un sport déjà de plus en plus montré du doigt pour sa dangerosité et les conséquences sur la santé des joueurs après leur carrière.

Le defensive tackle des Lions, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel, avait déjà piétiné le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
des Packers Evan Dietrich-Smith lors du match de Thanksgiving en 2011 et donné un coup de pied à Matt Schaub, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Texans, pendant le Thanksgiving 2012. Cette action lui avait coûté 30000$.
L'ardoise commence à être très importante même pour une star NFL et, vu le bonhomme, il n'est pas certain que cela suffise à le calmer.

De son côté, Brian Billick (ex coach des Ravens et expert FOX) trouve que le plaquage de Suh ne vaut pas la sanction :

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !