Draft 2011 - Chimdi Chekwa l'Interview"Etre un Buckeye, c’est faire partie de quelque chose de grand"

Footballamericain.com a décidé de vous faire vivre de l'intérieur l'intersaison NFL et notamment les deux mois qui nous séparent de la Draft 2011. Pour ce faire, nous avons activé nos contacts outre-Atlantique pour obtenir une série d'interviews inédites nous permettant de partir à la découverte de quelques prospects NFL candidats à la Draft. Ils sont un certain nombre à avoir accepté de nous répondre. Parmi eux de futures stars NFL mais aussi des joueurs qui devront passer par la case Free Agency pour tenter leur chance en pro. Tous se sont prêtés au jeu de nos questions.
Cette semaine nous prenons la direction de Columbus, Ohio pour rencontrer Chimdi Chekwa pur produit d'Ohio State fameuse Powerhouse de la Big Ten conference. Chimdi est un Cornerback explosif et talentueux qui devrait facilement trouver preneur dans une NFL orientée vers le jeu aérien et qui est friante de ce type de profil. Il a fini sa carrière universitaire sur une note douloureuse avec une blessure au poignet lors du Fiesta Bowl mais a recouvré depuis tout ses moyens pour participer à la Combine et au Pro Days d'Ohio State il y a quelques jours.
Chimdi Chekwa : Je ne crois pas que le Lockout dure très longtemps. Je pense qu’à la fois les propriétaires et la NFLPA ont une grosse pression qui va les forcer à trouver un arrangement. Je reste donc très optimiste sur le dénouement de cette affaire. Vous savez, je ne crois pas que ce Lockout ne m’affectera beaucoup. Je vais tout simplement continuer à m’entrainer et me préparer jusqu’à ce qu’un accord soit signé.
Footballamericain.com : Votre carrière universitaire en tant que Buckeye a Ohio State a été une réussite. Qu’est ce que cela signifie pour vous d’avoir été un Buckeye et quels sont vos plus beaux souvenirs à Columbus ?
Chimdi Chekwa : Cela signifie énormément pour moi. Etre un Buckeye, c’est faire partie de quelque chose de grand et cela m’appartiendra pour le restant de ma vie. Je me souviendrais pour toujours du sentiment d’excitation et d’électricité que représente juste avant le match la sortie du tunnel en courant pour rentrer sur le terrain.
Chimdi Chekwa : De mes années de College, j’ai appris que l’intégrité et le fait de se sentir redevable étaient les deux concepts les plus importants à assimiler pour un individu.
Footballamericain.com : Pouvez vous dire quelques mots de la Scouting Combine à laquelle vous avez participé fin février?
Chimdi Chekwa : La combine était une opportunité de me frotter aux meilleurs joueurs universitaires du pays qui s’attendent à être sélectionnés lors de la prochaine draft NFL. Malgré le fait que j’ai subi une opération du poignet le moins avant la combine, j’y ai néanmoins participé et je crois m’en être bien sorti. J’ai également rencontré un certain nombre d’équipes et j’ai pu leur montrer mes capacités physiques malgré les limitations que je viens d’évoquer.
Chimdi Chekwa :Les choses vont beaucoup mieux et mon poignet se remet bien. On m’a posé deux vis le 5 Janvier et on va me les enlever le 15 mars. A partir de cette date je pourrais enlever mes atèles et commencer la rééducation pour retrouver la plénitude de mes moyens. Normalement cela devrait être parfait pour le début de la saison NFL.
Footballamericain.com : En ce qui concerne la draft, quelles sont vos attentes ? Les experts pronostiquent que vous serez choisi aux alentours du 3éme tour. Est ce qu’il y a une équipe pour laquelle vous préféreriez jouer ?
Footballamericain.com : Comment qualifiez vous votre jeu, tant en termes de point fort que de points faibles?
Chimdi Chekwa : J’aime le jeu rapide. C’est ce qui caractérise mon jeu et c’est l’une de mes forces. Ma vitesse me permet d’être agressif et de faire des actions. Je ne vois pas de vraies faiblesses dans mon jeu même si je suis toujours en quête d’améliorations au quotidien.
Footballamericain.com : Y a t il un joueur pro évoluant actuellement à votre poste en NFL qui vous a inspiré en tant que modèle ?
Chimdi Chekwa : Antoine Winfield, qui est un ancien Buckeye est quelqu’un qui m’a vraiment enthousiasmé lorsque je le regardais jouer. J’ai vu beaucoup de ses rencontres universitaires et j’adore sa bravoure sur le terrain. J’aimerais approcher le jeu avec ce même état d’esprit.
Chimdi Chekwa :Je ne sais pas encore sur de ce que je voudrais faire. Pour le moment mon objectif est de faire un CPA (diplome comptable) mais je veux également monter un business. Mais je suis encore en train de me poser des questions à propos de mes projets futurs. Je reste ouvert à tout type d’idée autour du commerce.
Footballamericain.com : Parlez nous de vos hobbies en dehors du terrain?
Chimdi Chekwa : Lorsque je suis en dehors du terrain, je regarde le sport à la TV ou bien des films. J’aime bien aussi jouer à la PS3.
Footballamericain.com : Dernière question pour le public Français. Si je vous dit France qu’est ce qui vous vient à l’esprit ?
Chimdi Chekwa : Lorsque j’entends le mot France, je pense tout d’abord à la mode et au shopping. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais voilà ce qui me vient à l’esprit.
Chimdi Chekwa : Non c’est la première fois que j’entends parler de cela !
Footballamericain.com : Chimdi, merci beaucoup pour votre temps. On vous souhaite bonne chance pour la draft et on vous suivra de prés dans les mois qui viennent.
Chimdi Chekwa : Merci pour cette opportunité et pour votre support. Go Bucks et que dieu vous bénisse !
Le lien vers les précédentes interviews :
Derek Epperson (Punter, Baylor)
Dwight Harris (Wide Receiver, East Carolina)
Ryan Whalen (Wide Receiver, Stanford)
Si vous aussi vous souhaitez posez vos questions à de futurs joueurs pros, que ce soit par rapport à leur parcours universitaire, au déroulement de la Draft, aux camps d'entraînement, à la transition chez les pro ou à tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas à les publier sous forme de commentaires de cet article, nous tâcherons de les reprendre dans les Interviews à venir.