Draft 2011 - Joshua Thomas se confie à FA.com"Je joue beaucoup plus dur que ma taille ne le laisse entendre"

background
background
le 09/04/2011 à 16:25 par Thomas Savoja
Mise à jour du 09/04/2011 à 20:39

Footballamericain.com a décidé de vous faire vivre de l'intérieur l'intersaison NFL et notamment les deux mois qui nous séparent de la Draft 2011. Pour ce faire, nous avons activé nos contacts outre-Atlantique pour obtenir une série d'interviews inédites nous permettant de partir à la découverte de quelques prospects NFL candidats à la Draft. Ils sont un certain nombre à avoir accepté de nous répondre. Parmi eux de futures stars NFL mais aussi des joueurs qui devront passer par la case Free Agency pour tenter leur chance en pro. Tous se sont prêtés au jeu de nos questions.

Cette semaine, nous prenons la direction de l'état de New York et de l'Université de Buffalo. Les Bulls qui évoluent dans la MAC sortent d'une année 2010 délicate ou ils terminérent 1-11. Mais un joeur a néanmoins réussi à sortir son épingle du jeu dans ce contexte délicat. Il s'agit de l'explosif CB de poche Joshua Thomas. Il a eu l'amabilité d'accepter une interview 3 semaines avant la draft. Et en plus d'être prometteur, le garçon est attachant.

Joshua Thomas
Joshua Thomas (UB)
Footballamericain.com:Vous venez de l’Université de Buffalo qui n’est pas la plus médiatique de la NCAA. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Joshua Thomas: L’université de Buffalo m’a donné de nombreuses opportunités pour exceller lors de ma carrière académique avec des professeurs prestigieux qui m’ont permis de donner le meilleur de moi-même. Le programme de Football a fait des progrès significatifs depuis que le coach Turner Gill (Désormais Head Coach à Kentucky) m’a recruté en me promettant de gagner des titres. C’était une superbe expérience.

Footballamericain.com: D’un point de vue plus personnel, qu’avez vous appris de vos 5 années passées sur le Campus à Buffalo ?

Joshua Thomas: J’ai appris à concevoir un plan et à l’exécuter pas à pas tel que prévu.

Joshua Thomas
Joshua Thomas (AP)
Footballamericain.com: Quel est le meilleur joueur que vous ayez affrontez lors de votre carrier universitaire ?

Joshua Thomas: Le meilleur joueur ? Je dirais Jeremy Maclin l’ancienne star de Mizzou (désormais WR aux Philadelphia Eagles).

Footballamericain.com: Quelles sont les principales caractéristiques de votre jeu, vos forces et vos faiblesses ?

Joshua Thomas: Je suis un Cornerback d’élite spécialisé dans la couverture défensive. J’ai un jeu très agressif. Mettez moi sur un receveur et donnez moi l’instruction de l’empêcher de toucher le moindre ballon et vous verrez ce qui arrive ! Hahaha !  En ce qui concerne mes points faibles, je dirais peut être le jeu balle en main dans le cas ou je dois finir quelques actions et peut-être ma capacité à réagir correctement juste après le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.

Footballamericain.com: A quel joueur NFL pourrait-on vous comparer ?

Joshua Thomas: Je dirais que l’on peu sans trop se méprendre me comparer à des joueurs comme Champ Bailey ou Al Harris. Je trouve que mon jeu est similaire au leur.

Joshua Thomas
Joshua Thomas (Getty)
Footballamericain.com: Vous avez participez à la NFL Scouting Combine à Indianapolis fin Février. Pouvez-vous débriefer l’événement pour nous et nous donner votre sentiment sur votre perf là bas ?

Joshua Thomas: La combine c’est 90% mental. Vous êtes là bas 4 jours et les 3 premiers jours consistent en une série d’examens médicaux et d’interviews d’évaluation avec les coachs qui veulent savoir ce que vous avez dans le ventre en tant qu’individu. Le 4éme jour débute les tests physiques. J’ai réalisé une bonne performance sans être vraiment spectaculaire (Mes résultats sont un peu au dessus de la moyenne des joueurs). 

Footballamericain.com: Concernant la draft qui arrive a grands pas, quels sont les pronostics ? Les experts vous projettent comme un 7éme tour potentiel.

Joshua Thomas:  Les experts ? Mais quels experts ? Personne n’est capable de prévoir quoi que ce soit avant les 3 jours de la draft. Mais je vais vous dire une chose, j’ai personnellement la conviction que je serais sélectionné entre le 2éme et le 4éme tour.

Footballamericain.com: Y a t-il une équipe NFL pour laquelle vous aimeriez jouer en particulier ?

Joshua Thomas: Oui je préférerais jouer pour une équipe qui me donnera un salaire permettant de faire vivre ma future famille tout en me permettant de jouer au jeu que j’aime. Vous savez le Football c’est le Football, que vous soyez au Texas en Californie en Floride ou à New York ….

Footballamericain.com: N’êtes vous pas un peu petit par rapport aux standards d’un CB NFL ? Que répondez-vous aux scouts qui l’affirment ?

Joshua Thomas: Trop petit ? Primo je joue beaucoup plus dur que ma taille ne le laisse entendre. Secondo alignez moi contre le meilleur WR adverse et observez juste ce qu’il va sa passer. Après je viendrais vous redemandez si vous me trouvez toujours pas assez grand ! D’avance merci ! 

Joshua Thomas
Joshua Thomas (NFL)
Footballamericain.com: Ecoutez je ne demande qu’à vous faire confiance ! Sans transition, quelle discipline avez vous étudiez au College et quels sont vos plans après une carrière NFL ?

Joshua Thomas: Je veux devenir producteur donc je vais terminer mon Master en Commerce qui me permettra d’obtenir beaucoup plus d’opportunités pour produire dans le domaine des arts et des medias. 

Footballamericain.com: Vous savez ce que vous allez faire de votre premier salaire pro ?

Joshua Thomas: Je vais remplir ma maison de nourriture de toute sorte !

Footballamericain.com: Parlez-nous de vos passions en dehors du Football ?

Joshua Thomas: Je suis en train d’apprendre à jouer de la guitare. Et puis je filme et fais des montages dans mon temps libre. Je cherche des moyens à étendre mes palettes artistiques. Sinon j’aime passer du temps à la maison avec ma petite amie et ma famille.

Footballamericain.com: Une petite question pour le public Français: si je vous dit « France », qu’est ce qui vous vient à l’esprit ?

Joshua Thomas: Je pense à la nourriture extravagante et à l’art dans la rue ! 

Footballamericain.com: Savez vous que le Foot US gagne régulièrement en popularité en France et qu’un certain nombre de joueurs de Division I NCAA viennent jouer dans notre championnat Elite ?

Joshua Thomas: Maintenant je suis au courant !

Footballamericain.com: Josh, merci de votre temps. FA.com vous souhaite plein de belles choses pour la draft. Y-at-il moyen de vous suivre sur le Net ?

Joshua Thomas:  Vous pouvez devenir mon amis sur Facebook : “Joshua Thomas” SUNY Buffalo

 

La video de Josh Thomas c'est ici : 

 

 

Le lien vers les précédentes interviews :

Derek Epperson (Punter, Baylor)

Dwight Harris (Wide Receiver, East Carolina)

Ryan Whalen (Wide Receiver, Stanford)

Chimdi Chekwa (Cornerback, Ohio State)

Derrick Locke (Running Back, Kentucky)

Orlando Franklin (Right Tackle, Miami)

Colin Kaepernick (Quarterback, Nevada)

 

Si vous aussi vous souhaitez posez vos questions à de futurs joueurs pros, que ce soit par rapport à leur parcours universitaire, au déroulement de la Draft, aux camps d'entraînement, à la transition chez les pro ou à tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas à les publier sous forme de commentaires de cet article, nous tâcherons de les reprendre dans les Interviews à venir.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !