Draft 2011 - Le Top 5 des prospects au poste de FBMarecic en recto verso

Marecic, Havili, Clay - Top prospects FB
Marecic, Havili, Clay - Top prospects FB
le 17/02/2011 à 13:52 par Thomas Savoja
Mise à jour du 20/02/2011 à 23:25

En marge de la Draft 2011 qui se déroulera le 28 Avril prochain, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Les Fullback n'ont que rarement l'occasion de faire les gros titres de la draft mais chacun sait qu'un bon bloqueur est un élément clé pour sécuriser le jeu de passe ou percer des trous dans la défense adverse. Quoi de neuf en provenance de cette promotion 2011 ?

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Owen MarecicFBStanford6-02464 4.78
2 Stanley HaviliFBSouthern California6-12284-5 4.64
3 Charles ClayFBTulsa6-32395 4.67
4 Henry HynoskiFBPittsburgh6-22605-6 4.82
5 Shaun ChapasFBGeorgia6-22406-7 4.72

 

Le Fan Club Marecic à Stanford
Le Fan Club Marecic à Stanford (Thomas Savoja)
Owen Marecic est un cran au dessus parmi l'ensemble des candidats. Le "joueur à tout faire" du Cardinal de Stanford qui je le rappelle est le seul joueur de l'histoire de la NCAA a avoir scoré dans un même match en attaque et en défense (C'était cette saison face à Notre Dame si j'ai bonne mémoire) a passé sa carrière de College en jouant FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
mais aussi LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
. C'est dans ce premier rôle que les scouts l'imaginent le plus à l'aise dans la ligue pro.

En N°2 on retrouve le Troyans d'USC Stanley Havili. C'est exactement le prototype du joueur polyvalent dont les recruteurs raffolent. Courses, réceptions, blocks, il fait tout bien et pourrait surprendre chez les pro bien qu'il paraisse encore un peu tendre pour être d'entrée titulaire.

Charles Clay, le Fullback de Tusla arrive en N°3. A la fois physique et bon receveur, il a une vrai carte à jouer dans cette draft.

On trouve ensuite en N°4 Henry Hynoski des Panthers de Pittsburgh. Outre le fait qu'il a brillé d'un point de vue académique avec Pitt, Hynoski est de l'aveu de ses coéquipiers un vrai danger balle en main et c'est loin de n'être qu'un blocker. Cette facette devrait être appréciée des scouts.

Shaun Chapas de l'Université de Georgia ferme la marche en numéro 5. Le capitaine des Bulldogs version 2010 n'a cessé de progresser ces trois dernières saisons. Il a trusté les récompenses et devrait décrocher une place en pro aux alentour du 6éme tour.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !