Draft 2011 - Le Top 5 des prospects au poste de WRJones et Green au sommet ?

AJ.Green, J.Jones et A.Baldwin - Top Prospects WR
AJ.Green, J.Jones et A.Baldwin - Top Prospects WR
le 16/02/2011 à 13:26 par Thomas Savoja
Mise à jour du 18/02/2011 à 21:38

En marge de la Draft 2011 qui se déroulera le 28 Avril prochain, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Nous voici désormais à passer en revue les WR éligibles lors de cette Draft 2011 et pour le coup il y a du lourd !

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 A.J. GreenWRGeorgia6-42121 4.49
2 Julio JonesWRAlabama6-42201 4.49
3 Jon BaldwinWRPittsburgh6-52301-2 4.48
4 Torrey SmithWRMaryland6-12051-2 4.37
5 Leonard HankersonWRMiami (Fla)6-22052 4.52

 

Voici donc une promotion qui a de l'allure et le N°1 de cette liste n'est autre que le fantasque Wideout des Bulldogs de Georgia A.J. Green. Le Junior a décidé d'anticiper l'appel de la draft et malgré deux saison amputés par des blesssures et une suspension il pointe au second rang de l'histoire en termes de réceptions et de yards accomulés c'est dire l'impact qu'il a démontré sur l'équipe. Même si avec la généralisation des Spread offenseOffense
escouade spécialisée dans l'attaque.
en College il est difficile d'extrapoler des stats myrifiques en une garantie de réussite chez les pro, Green présente une combinaison de vitesse et de taille qui lui vaudra une place de choix dans le haut du panier de cette draft.

En N°2 on retrouve Julio Jones la star l'Alabama. Voila ce que l'on appelle un "game changer". Dans le systéme de Nick Saban orienté vers le jeu au sol, il a tout de même réussi à sortir son épingle du jeu malgré des stats moins spectaculaires que ses consoeurs. Il n'en reste pas moins que les scouts adorent sa taille, sa force et sa dureté et qu'ils pensent même qu'il aura une facilité à s'adapter au style pro. A coup sur un top 10 de cette draft.

Le troisiéme larron est Jonathan Baldwin le WR Junior des Panthers de Pittsburgh. Avec une carrière universitaire qui débute en trombe avec 13 match comme true freshman, Baldwin s'est imposé comme une valeur sur de la Big East même si sa dernière saison de Junior a été un peu décevante avec une équipe qui ne tournait plus rond. Il devra prouver aux scouts qu'il sait être régulier et que son manque de vitesse de pointe ne sera pas prohibitif.

Torrey Smith des Maryland Terrapins pointe au rang N°4. Celui que l'on appelle "Mister Big Play" pour ses coups d'éclat sur retour de coups de pieds a souvent évolué comme second WR à Maryland. Il devra donc encore se développer pour s'imposer en un titulaire NFL.

Enfin le N°5 est le WR des Hurricanes Leonard Hankerson, premier Senior de la liste ! Celui qu'on présentait comme le nouveau Andre Johnson a régulièrement progressé au fil des saisons effacant des tablettes de Miami un certain Micheal Irvin avec 13 TD dans son année de Senior.

Parmi les autres joueurs à surveiller je citerais Titus Young de Boise State qui m'avait impressionné l'an dernier et Jerrel Jernigan de Troy ou encore Tandon Doss d'Indiana. Ils devraient logiquement être draftés avent le 3éme tour.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !