Football is back !!

Les cowboys trouvent un second souffle
Les cowboys trouvent un second souffle
le 08/08/2013 à 18:55 par Brice Lapeyre

Football is back Baby!!! Enfin, la NFL est de retour, après 6 longs mois de sevrage que beaucoup d’entre nous ont combattus en suivant les différents championnats domestiques, et aussi européens!!
Merci encore footballamericain.com :)

À l’occasion de la cérémonie d’introduction des nouveaux élus au Hall of Fame, à Canton Ohio, les Cowboys de Dallas affrontaient les Dolphins de Miami. Plus que le jeu, le spectacle s’est tenu hors du terrain lors des discours introduction de la classe 2013, Larry Allen le légendaire O-Line des Cowboys, Cris Carter le WR des Vikings, Curley Clup le dominant DT des Chiefs dans les années 70, Jonathan Ogden le tout premier choix de draft de l’histoire des Ravens, Bill Parcells le mythique coach, Dave Robinson le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Packers lors des Super Bowl I et II ou encore Warren Sapp le truculent D-Line des Buccaneers lors de leur unique titre en 2002. Tous ces grands moments sont à voir ou revoir ici: 
http://www.profootballhof.com/class-of-2013.aspx.

Coté terrain, outre la satisfaction et joie de revoir enfin la NFL, nous avons pu assister aux débuts des deux 1st rounder Deion Jordan et Travis Frederick gagnant leurs galons de professionnel tantôt en tant que DE ou LB pour Jordan, tantôt en tant que CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
ou GGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
pour Frederick. Passer ces moments d’émerveillement, car la NFL reste la NFL même en présaison (en tout cas pour moi), le niveau de jeu lui nous a fait rapidement retrouver notre lucidité.
En effet, les deux équipes qui évoluaient en cette douce après-midi de fête étaient loin de refléter le niveau des escouades qui débuteront lors de la première journée de la saison régulière. Pour preuve Jason Garett, le head coach de l’équipe Texane avait décidé de ne faire jouer aucun de ses starters. Exit les Tony Romo, Jason Witten, DeMarcus Ware ou autre Dez Bryant, tous sur la touche afin de les préserver d’une éventuelle blessure au sortir de camps d'entrainement éprouvants pour l’organisme. Au final, il est donc impossible de juger le véritable niveau de Dallas, mais on peut cependant constater quelques nouveautés du côté de big D. En attaque, on peut noter tout d'abord que Jason Garrett a passé le flambeau à son coordinateur offensif Bill Callahan qui appellera désormais les jeux, également à noter, les Texans ont mis en place de nombreuses formations et packages avec 2 voir même 3 TE expliquant la cohorte de joueurs à cette positon dans l’America's Team durant les camps. La grosse nouveauté vient de la défense avec l’adoption d’un système basé sur la Tampa 2, ce changement s’explique notamment par l’arrivée du père de cette défense, Monte Kiffin, en tant que coordinateur défensif et de son acolyte Rod Marinelli comme coach de la D-Line. 
La présaison est encore longue pour les Cowboys, avec 4 matchs supplémentaires, et à n’en pas douter, à chaque nouvelle sortie nous en découvrirons plus et d’autant plus lorsque les titulaires fouleront le terrain. 

Du côté des Floridiens la philosophie était légérement différente, les titulaires en puissance jouant deux séries, aussi bien en attaque qu’en défense, pour leur permettre de développer des automatismes d'autant plus précieux que les escouades ont été grandement remaniées suite à une intersaison dispendieuse.
En dépensant plus de $63 millions de dollars (et nous parlons là uniquement des sommes garanties dans les contrats des joueurs) Jeff Ireland, le GM des Fins a souhaité donner toutes les pièces nécessaires au développement du prometteur Ryan Tannehill. Cette année les Big Fish n’ont pas d’autre choix que te retrouver au minimum le chemin des playoffs, le potentiel est très prometteur mais reste encore à passer la dernière étape afin de ramener la franchise floridienne sur le devant de la scène. Actuellement le plus gros souci de coach Philbin est d'intégrer les nouvelles recrues, les mener au succès et ainsi rentabiliser des investissements tel que ceux de Mike Wallace $60 millions, Dustin Keller $4,25 millions ou encore Brandon Gibson $10 millions.
La seule inconnue pour Miami réside dans sa ligne offensive, en dehors du centre Mike Pouncey, les 4 autres titulaires de la muraille floridienne ont changé. « Sky is the limit » comme disent nos amis d’outre-Atlantique, pour le bourreau de travail qu’est Tannehill, que tout le monde voit comme le joueur pouvant réaliser la meilleure progression, mais seulement si sa ligne en chantier tient bon. 

Finalement la victoire des Cowboys 24-20 est anecdotique, tant le niveau de ces deux prétendants aux playoffs est proche. Cependant chaque équipe possède encore 4 semaines de matchs amicaux pour affuter ses armes, effectuer les derniers cuts et ajustements afin de se donner les meilleures chances d'accéder aux phases finales. L’intensité va encore grimper semaine après semaine, les imprécisions et les plaquages manqués vont peu à peu disparaitre jusqu’à ce que le coup d’envoi de la saison régulière soit donné le 5 septembre.
D’ici là, le show continue ce soir et ce weekend pour les inconditionnels, avec la suite des matchs de présaison.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.  – Vince Lombardi

En VO :  Football is like life, it requires perseverance, self-denial, hard work sacrifice, dedication and respect for authority. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !