Goodell confirme les sanctions des Saints

Roger Goodell a confirmé en appel les sanctions de l'entraîneur-chef Sean Payton et des autres dirigeants des Saints de la Nouvelle-Orléans. En effet, malgré les déclarations de Payton, du directeur général Mickey Loomis et lde 'entraîneur-chef adjoint Joe Vitt la semaine dernière, la NFL a estimé qu'il n'y avait aucune raison valable de modifier les sanctions financiéres, (500.000$ pour l'équipe) la perte de tours de draft (2éme choix 2012 et 2013) et les suspensions (1 an pour Payton, 8 matchs pour Loomis et 6 pour Vitt) initialement imposées.
Seule "avancée" Goodell a toutefois indiqué qu'il pourrait réflechir dans un second temps sur l'hypothèse de diminuer le montant de l'amende et «modifier les modalités de la perte» du choix de deuxième tour pour 2013; mais nullement sur les suspensions. En conséquence, les Saints doivent maintenant trouver un entraîneur-chef par intérim parmi une liste de candidats qui comprend notamment l'entraîneur à la retraite Bill Parcells... mais ce dernier aurait décliné l'offre.
Concernant les 27 joueurs impliqués dans le scandale, ils ont maintenant le FISC américain sur le dos car ils n'ont jamais déclaré aux impôts les sommes gagnés dans le cadre de la "chasse à la blessure" et risquent toujours une suspension de la part de la NFL, mais cette derniére devrait être limitée à 1 match de suspension et une amende car il est difficile de pénaliser quelqu'un a posteriori et alors même qu'il n'a pas été flaggé sur le match et/ou pénalisé aprés la rencontre dans le cadre des instances vidéo arbitrales qui suivent les matchs.
Articles liés
- Les Saints vont promouvoir un coach en interne? (12/04/12 01:23)