Goodell sous les sifflets

background
background
le 29/04/2011 à 19:47 par Thomas Depaepe

Hier tout le monde attendait évidement l’annonce des choix de draft, mais c’était aussi une apparition publique à haut risque pour Roger Goodell face aux fans de la NFL venus assister à la draft. Dés le début de la cérémonie, les fans ont scandé « We want football ! We want football » ce a quoi Roger Goodell a répondu avec un petit sourire et un « Me, too » à leur adresse… mais les fans n’ont pas désarmés et les sifflets se sont multipliés ce qui a amené le « président » de la ligue a dire « Je vous entends ».

Cela aurait pu durer encore longtemps car les fans présent étaient très remontés, mais le protocole a sauvé Goodell puisque une minute de silence a été demandée en mémoire des victimes des tornades qui ont ravagés récemment le sud des Etats-Unis d’Amérique. Mais a peine la minute terminée et surtout lorsque Goodell a dit « La draft est ouverte, alors place au Buisness » les sifflets ont redoublés. L’annonce du premier pick des Panthers a été amplement couverte par les sifflets (malgré une bonne sonorisation qui tendait à les masquer) et lors du deuxiéme choix Roger Goodell c’est retrouvé face-à-face avec l’un des plaignant au tribunal : Von Miller. Von Miller avait précisé qu’il se comporterait de manière polie avec le commissioner de la ligue, ce qu’il a fait en acceptant son accolade (de prés de 10 secondes) et en posant avec lui pour les photographes.

Après la cérémonie, le nouveau Broncos a expliqué qu’il « n’a rien contre Roger Goodell. Je veux juste être sûr que le football que nous aimons tous continuera. (…) La raison de ma présence ici n’a rien a voir avec le procés, avec la notoriété ou avec le show-buisness. Je suis ici pour honorer la mémoire de tout ceux qui ce sont présenté à la draft et qui pour certains ont trouvé porte close. »

Après ce moment crucial, Roger Goodell a affiché son plus beau sourire et la cérémonie c’est déroulée plus classiquement, mais toujours dans une ambiance tendue et sous les sifflets. Interrogés à la sortie, les avis des fans sont assez clairs : les sifflets étaient moins à l’encontre du travail général de Roger Goodell dont la politique de sévérité est bien comprise, que par rapport au fait que Goodell incarne un lock-out dont les fans ne comprennent pas la pertinence et sur lequel ils jugent sévèrement les propriétaires.



... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !