Joe Vitt, coach par interim des SaintsUn choix logique?

Joe Vitt est donc le coach par interim des Saints l'an prochain, mais dés Septembre le coach interimaire sera remplacé par un autre coach : Aaron Kromer (coach de la ligne offensive). Cela parait bizarre, mais c'est le choix que les Saints ont fait en toute connaissance de cause et en l'occurence des sanctions prises par la NFL.
Joe Vitt était pour l'instant coach des linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. et il est réputé pour son autorité sur les joueurs mais c'est aussi l'un des acteurs clé du systéme de "chasse à la blessure" sanctionné par la NFL; son rôle lui vaut d'ailleurs une suspension de 6 matchs dés septembre et donc il ne pourra être de retour sur le bord du terrain qu'en toute fin octobre. Apparement les Saints pensaient que Goodell leverait la suspension pesant sur Vitt, mais le patron de la NFL ne l'a pas fait.
L'organisation mise en place par l'équipe est assez simple : Drew Brees sera membre d'un "think tank" avec le coordinateur offensif Pete Carmichael et les deux décideront des choix tactiques d'avant match, Carmichael donnera le jeu durant le match avec possibilité pour Brees de changer. Coté défensif, Vitt (aprés ses 6 matchs de suspension) coordonnera le tout et Steve Spagnuolo (coordinateur défensif) sera celui qui donnera les jeux. Vitt sera donc une sorte de manager de l'équipe et les coordinateurs défensifs et offensifs seront ceux qui géreront les matchs; ce systéme est identique a celui mis en place par les Saints lorsque Sean Payton a été éloigné du terrain l'an dernier suite à sa blessure au genou.
La difficulté pour eux c'est que Vitt va faire toute la phase d'été et la pré-saison, puis c'est Carmichael qui va coacher et entrainer l'équipe durant 6 matchs, avant que Vitt revienne sur la touche et sur les entrainements; mais vu que les coordinateurs offensifs et défensifs restent à une place inchangée toute la saison, ce seront certainement ces derniers qui donneront la cohérence à long terme
Pour ceux qui en douteraient, à la question "vous sentez-vous l'âme d'un head coach permanent?" Vitt a répondu clairement "Cela ne me ressemble pas. Etre head-coach cela se désire, moi je n'ai jamais eu ce goût"; en clair, Vitt n'est pas là pour prendre la place de Payton!