L'énigmen Flynn : sera t'il taggé? quel est son niveau?

La rumeur enfle depuis quelques jours : Matt Flynn va être taggé par les Packers.
Ce sera peut-être le cas, mais personnellement je n’y crois pas et je voulais donc lancer le débat.
Un franchise tag pour un quarterback est environ de 14 millions de dollars ; l’an dernier 7 QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ont touchés plus, et Aaron Rodgers n’était pas dans la liste. Donc cela veut dire que Matt Flynn qui est remplaçant jusqu’à nouvel ordre touchera plus que le titulaire ; sauf si Rodgers est partant ?
Le tag permettrait à Flynn de toucher 14 millions et donc si une équipe le veut elle devra céder un tour de draft (sûrement un second tour) et lui verser 14 millions la première année. Aucune équipe ne me semble prête à cela… ce qui fait que les Packers se retrouveraient avec un remplaçant payé plus que 25 des 32 QB starters en NFL !
Si j’étais une équipe en recherche absolue de QB, je pourrais imaginer tenter le coup Flynn, même si les recrutements d’autres remplaçants soit disant mirifiques comme Kolb ou Cassel sont des réussites très partielles, mais je ne le tenterais pas à 14 millions par ans. A 8 millions (avec le bonus de signature compris dedans) je réfléchirais peut être.
Alors évidement il y a l’option, je le récupère à 14 millions et je négocie un nouveau contrat ensuite revu à la baisse… mais bon quel intérêt aurait Flynn vu que même s’il fait le banc il touche 14 millions ?
Après c’est un gros risque pour Green Bay de le laisser partir sans rien en ne le taggant pas… mais le taggé pour 14 millions (et risquer de l’avoir sur le banc pendant un an) est aussi très risqué d’autant qu’Aaron Rodgers (le MVP de la ligue faut-il le rappeler) touchera moins et cela n’est clairement pas bon pour l’ambiance dans l’équipe.
Sans compter qu’a mon avis (et contrairement à Kolb ou Cassel) il n’y a aucune indication sérieuse sur le niveau réel de Flynn : il a « juste » joué un match parfait contre les Lions (il a juste concédé trop de sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).) avec 6 TD et 480 yars). Or les Packers ne sont pas les Rams (je veux dire par là que le corps de receveur aide largement), un match reste un match et on a déjà vu des joueurs faire un premier match parfait et ensuite devenir médiocre à court/moyen ou long terme (Troy Smith, Dan Orlovsky, Tim Rattay, Brady Quinn…), un match en fin de championnat abordé sans pression car l’équipe est qualifiée est sans comparaison avec la responsabilité de débuter la saison en tant que starter…
Enfin en gros, je pense qu’il est pour le moins difficile de jauger du niveau de Flynn et de prédire sa carrière… donc on revient au fait du début de l’article : vous êtes prêt à payer un QB avec peu ou pas de référence comme un QB du Top 7 de la NFL ?