La NFC remporte le Pro Bowl

Au final la NFC explosa l’AFC, 62-35 dans un Pro Bowl qui pourrait bien être le dernier.
Peu importe si le all-star game sera de retour l’année prochaine à Hawaii, ce sera à la ligue d’en décider dans les prochains mois. Mais les joueurs ont donnée pléthore d’arguments dans les deux cas.
La NFC était inarrêtable en attaque, avec chaque joueur enregistrant des statistiques exceptionnelles dans un temps de jeu limité. L’AFC a commis 5 turnovers et marqué la moitié de ses points lorsque le match était déjà tué depuis bien longtemps.
Kyle Rudolph, le TE des Vikings a été élu MVP du match avec 122 yards pour 5 réceptions et 1 TD. « Les gars voulaient gagner, c’était une complétion acharnée, les gars veulent vraiment garder le all-star game ici. » commenta Rudolph.
J.J. Watt, le DE des Texans, s'aligna en tant que WR lors du 3ème jeu de l’AFC, étant à deux doigts de capter une balle de Peyton Manning dans la zone d’en but. Plus tard dans le match, il arborait un doigt ensanglanté, plaisantant que la bataille faisait rage, ajoutant même « Hey Mr. Goodell nous jouons dur. »
Roger Goodell avait annoncé que le Pro Bowl ne serait plus joué s’il n’y avait pas une amélioration concrète du niveau de jeu. Cette année, ce fut moins flagrant que les joueurs étaient en vacances, l’AFC joua juste atrocement mal.
Cependant les gradins étaient une fois de plus vides.
Jeff Saturday, le centerCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.. des Packers, joua pour les deux équipes alors qu’il représentait la NFC. Lors d’un jeu, il s’aligna avec l’AFC pour passer le ballon une dernière fois à son coéquipier de toujours Peyton Manning. Saturday explique qu’il fût profondément touché que Manning ait orchestré une dernière sortie ensemble, « Il a tout préparé et organisé, c’est vraiment sympa de sa part, » raconte le retraité, « C’est un véritable ami.»
Le dernier jeu de Saturday sur le terrain fût une passe de TD d’Eli Manning, le frère de son coéquipier pendant 13 ans à Indianapolis. Peyton Manning raconte « C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours, je me souviendrai toujours de notre dernière action ensemble, après les milliers que l’on a eu auparavant. »
Après cela, le match n’eut pas trop d’intérêt alors que la NFC empilait les points.
Lors du second quart, les arbitres siffleraient la première pénalité du match contre Champ Bailey annonçant « Oui, il y a aussi des pénalités au Pro Bowl » provoquant l’hilarité générale.
Au final pas grand-chose à se mettre sous la dent. La ligue a annoncé qu’elle prendrait une décision sur le maintien du Pro Bowl d’ici avril et le dévoilement du calendrier de la nouvelle saison. « Nous avons compris ce que le commissaire voulait de nous, les gars ont joué plus intensément, » explique Victor Cruz « Il n’y avait pas eu autant d’intensité depuis des années, nous étions vraiment excités de jouer. »
Articles liés
- ProBowl : Abandon ou renouvellement? (25/01/13 16:48)