La NFL? non merci

Chad Diehl est un fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB). puissant qui a fait ses classes à Clemson avant d'être approché à l'issue de la draft par les Ravens de Baltimore... mais il ne fera pas sa carrière chez eux, ni dans aucune autre équipe NFL car il a indiqué hier qu'il préférait sa santé au fait de jouer en NFL. C'est le second joueur en moins d'une semaine a faire ce choix (l'autre étant le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Andrew Sweat, qui était arrivé chez les Browns après la draft, dont nous vous avions parlé de son choix de faire droit plutôt que NFL au titre que les risques sanitaires en NFL étaient trop important par rapport à l'argent que l'on pouvait y gagner) et cela renforce l'ambiance de débat ardent autour de la question des commotions cérébrales en NFL.
Diehl a expliqué qu'il avait subi une commotions lors du camp des rookies la semaine dernière, et que cela lui a fait réaliser les risques, d'autant que le scanner a été assez peu optimiste et que le docteur qui l'a examiné lui a indiqué que son passif médical (en tant que Fullback il avait déjà accumulé pas mal de blessures à la tête) était une source de risque importante pour lui. Son cas est plus médical que celui de Sweat mais dans les 2 cas, cela augure d'une prise de conscience (cohérente ou pas, ce n'est pas à nous d'en juger) que l'on ne voyait pas les années précédentes.