Le lock-out arbitral se préciseLa NFL recherche des remplaçants

Il y a un mois nous vous parlions du lock-out arbitral qui s'annonçait dans la NFL, d'aprés les derniéres informations on s'en rapproche a vitesse grand V vu que la ligue a annonçait aux 32 propriétaires qu'elle étaient en train de chercher des remplaçants. Les arbitres qui officieront durant la grève des titulaires ne seront pas ceux de la NCAA de premier niveau vu que ces derniers travaillent étroitement avec les officiels de la NFL et qu'ils sont souvent un vivier pour les arbitres NFL; ce dervrait donc être des arbitres de NCAA II ou III, voir des retraités qui officieront. La NFL n'a pas non plus exclu d'aller faire son marché du coté de la ligue Arena si besoin.
On rappelle que des arbitres de remplacement avaient été utilisés lors de la première semaine de la saison 2001 mais le conflit ne c'était pas eternisé du fait des attentats du 11 septembre qui avaient cependant replacé les priorités de tous et décidé la ligue a donner un aspect "d'unité" en offrant un nouveau contrat de travail à tous.
Le débat de cette saison tourne autour de la nouvelle convention arbitrale qui doit être signée, et les "zèbres" souhaitent plus de durabilité dans leur fonction (c'est à dire être signé pour plusieurs saisons et non plus avoir un CDD d'un an résiliable aprés chaque match, et ils souhaitent aussi avoir un statut à "plein temps" durant la saison).
Articles liés
- Vers un lock-out arbitral? (10/05/12 20:50)