Le point après les matchs de 19h : Les Panthers seront n°2Fin de règne pour les Ravens

Les Baltimore Ravens et les Miami Dolphins ont perdu leur match respectif contre les Cincinnati Bengals (34-17) et les New York Jets (20-7) et sont donc éliminés des playoffs.
Baltimore a intercepté 4 fois Andy Dalton mais les Bengals ont gobé Joe Flacco à 3 reprises. Le MVP du dernier Super Bowl ne jouera pas les playoffs pour la première fois de sa carrière.
Côté Miami, après une victoire contre les Patriots à domicile il y a 2 semaines, ils viennent de perdre 2 fois contre les faibles Bills et Jets en ne marquant qu'un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir).
Les Steelers en vie
La victoire des Pittsburgh Steelers 20 à 7 contre les Browns les garde en vie. Il faut une défaite des Chargers à domicile contre les Chiefs, qui reposent leurs meilleurs joueurs, pour que la bande à Big Ben jouent en janvier. Autant dire que les Chargers sont en ballotage favorable.
Les Carolina Panthers dispensés de premier tour !
Dans la conférence nationale, la sensation est le ticket pour le second tour des playoffs et le titre au Sud pour les Panthers. Ils l'obtiennent en allant battre les Falcons à Atlanta 21-20. Après avoir commencé la saison sur 1v et 3d, ils terminent avec un bilan de 12-4. Les hommes de Ron Rivera peuvent même encore être 1er de la NFC avec une défaite des Seahawks et une victoire des 49ers.
A noter que nous avons assisté au dernier match du meilleur tight end de l'histoire, Tony Gonzalez qui se retire avec en poche tous les regards pour un tight end.
Le premier choix de la Draft 2014 pour Houston
La 14ème défaite consécutive des Houston Texans leur apporte le premier choix de la prochaine draft. Ils sont allés perdre 16-10 à Tennessee. Il faut s'attendre à pas mal de changements durant l'inter-saison pour ces deux équipes avec notamment le départ attendu de Chris Johnson (RB des Titans).
London Fletcher sort après 16 saisons
Même s'il a annoncé que rien n'était figé, le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. des Washington Redskins a probablement joué son dernier match à New York. A la clé une nouvelles défaite pour l'équipe de London Fletcher qui restera l'un des plus grands LB de l'histoire.
Et maintenant, place à la deuxième partie de soirée...