Le point sur les blessures en NFL

Derek Wolfe sorti sur civiére
Derek Wolfe sorti sur civiére
le 19/08/2013 à 13:34 par Thomas Depaepe

Alors que la deuxième journée de pré-saison touche à son terme, faisons le point sur les blessures qui se sont multipliées sur les terrains lors du week-end.

 

Dustin Keller out pour la saison

C'est un coup très difficile à digérer pour les Dolphins qui avaient fait du Tight-end un pion important de leur schéma offensif.

Keller qui avait commencé à développer une bonne entente avec le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de seconde année Ryan Tannehill ne reviendra pas sur les terrains cette saison et les Dolphins ont lancé des pistes à droite à gauche pour lui trouver un remplaçant... mais le marché sur cette position est assez atone donc c'est un coup très dur pour Miami.

Pour Keller, qui a refusé il y a peu un contrat longue durée (car il espérait que sa saison 2013 ferait monter sa côte) avec Miami, c'est aussi une mauvaise nouvelle.

 

4 Broncos à terre

Denver a vu 4 de ses joueurs sortir du terrain précipitamment et les 3 « touchés » sont des membres clés de l'équipe : Champ Bailey, Wes Welker, Louis Vasquez et Derek Wolfe. Du côté de Bailey, les rayons X n'ont pas révélé de dommages majeurs, mais il doit encore faire des examens complémentaires avant d'espérer revenir à l’entraînement, ce qui ne devrait pas se faire avant plusieurs semaines d’après plusieurs sources proches de l'équipe.

Pour Wes Welker, c'est une entorse à la cheville qui l'a forcé à sortir du terrain et le pronostique est apparemment bon du côté du staff médical pour un retour rapide sur les terrains.

Quant au GuardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
Louis Vasquez, c'est le genou gauche qui a pris un coup... mais apparemment sans gravité majeure.

Enfin pour Derek Wolfe, cela a été la plus grosse frayeur du week-end car après un choc, le DE de Denver a dû quitter le terrain sur une civière car on craignait qu'il soit touché aux vertèbres cervicales; mais heureusement tous les tests ont été négatifs et Wolfe a pu reprendre l'avion avec ses coéquipiers après la rencontre.

 

EJ Manuel : les Bills dans l'attente

Le rookie semblait avoir fait le plus dur en gagnant ses galons de titulaires (au moins officieusement) mais il a été rattrapé par une blessure au genou et il a du passer sur le billard. A priori il devrait revenir à temps pour la saison régulière, mais cela va forcément beaucoup l'handicaper dans sa courbe d'apprentissage.

 

Les Jets perdent Coples pour un mois

Face aux Jaguars, le premier choix des new-yorkais en 2012 a subi une blessure à la cheville qui le tiendra éloigné des terrains pour un mois environ... mais il échappe à l'opération.

 

Les Titans perdent l'un de leurs receveurs

En effet, Kendall Wright a subi une blessure au genou face aux Bengals. Pour l'instant on se tourne plutôt vers une entorse (et pas une déchirure) mais on ne le reverra pas avant le début de la saison régulière... au minimum.

 

Gabbert se blesse à la main

C'est anecdotique car la blessure ne paraît pas handicapante pour jouer, mais le QB des Jaguars, qui fait une pré-saison plutôt au dessus des attentes des critiques, s'est blessé au doigt.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !