Le point sur les mouvementsZach Miller, Ronnie Brown, Aubrayo Franklin et les autres

Petit à petit, les franchises complétent leur effectif et si les mouvement sont moins spectaculaires, il ne reste pas moins que de très bon joueurs ont trouvé leur nouvelle place aujourd’hui.
Zach Miller signe chez les Seahawks.
Après Robert Gallery, c’est le second joueur offensif de la franchise d’Oakland à signer du coté de Seattle, et c’est clairement un renfort de choix pour la franchise de l’état de Washington. En effet, depuis son arrivée dans la ligue en 2007, Miller a été le joueur qui a le plus contribué aux performances offensives de l’équipe d’Al Davis : excellent bloqueur (il suffit de voir son importance l’an dernier dans la performance au sol de l’équipe), il est aussi un joueur aux mains très sûres capable d’aller lutter en man-to-man pour chiper le cuir comme le prouve ces 60 réceptions de l’an passé pour plus de 680 yards et 5 TD.
Les Eagles se renforcent encore avec l’arrivée de Ronnie Brown
Non re-signé par les Dolphins, Ronnie Brown va mettre ses jambes et ses bras au service de Philadelphie la saison prochaine. S’il est moins rapide que LeSean McCoy, et beaucoup plus fragile, Brown dispose de plus de poids et il a une versatilité très intéressante pour l’équipe d’Andy Reid. En effet, il est autant capable de courir plein axe que d’aller capter le cuir (il tourne a plus de 30 réceptions par an depuis sa draft il y a 6 ans) ; sans compter qu’il était le « détonateur » de la célèbre Wildcat de Miami.
C’est clairement un nouveau joueur de talent pour la franchise de Philadelphie.
Aubrayo Franklin arrive aux Saints, alors que David Thomas rempile.
Après avoir été le pilier de la défense des 49ers, et leur franchise Tag l’an dernier, le massif (160 kilos) nose tackle arrive du côté des Saints. A 30 ans et avec une solide expérience de titulaire, Franklin devrait être mis dans la rotation aux côtés du jeune Sedrick Ellis et de l’expérimenté Shaun Rogers. Dans les 3 cas on est sur des très « beaux bébés » capable de boucher le centre.
On a aussi appris que le Tight-End David Thomas, qui est l’une des cibles préférées de Drew Brees, en particulier aux abords de l’embut, rempile du côté de la Nouvelle Orléans.
En quelques mots :
L’un des derniers cornerback encore chômeur ne l’est plus puisque Carlos Rogers a signé aujourd’hui, et pour un an, chez les 49ers.
L’ex titulaire des Patriots Ty Warren (Défensive End) a rebondi assez vite en retrouvant une place de titulaire du côté du Colorado et plus précisément chez les Broncos.
Les Redskins retrouvent un quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. « crédible » en re-signant pour un an Rex Grossman qui avait terminé la saison après la mise sur le banc de Donovan McNabb.
Les Colts ont fait une bonne opération en attirant le puissant linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Ernie Sims dans leur escouade. Pris à l’essai sur une saison seulement, Sims devrait très vite trouver sa place dans l’équipe et ce pourrait être une bonne recrue (peu onéreuse en plus) pour Indianapolis.
Le coureur remplaçant Jerious Norwood et le linebacker Brady Poppinga ont tous deux signés chez les Rams.
Le bon pass rusher Manny Lawson contribuera l’an prochain à l’effort de rebond des Bengals.
Après 6 saisons chez les Redskins, le centre vétéran Casey Rabach retrouve les couleurs violettes des Ravens.
Desmond Clark (Tight-end) revient pour une nouvelle saison chez les Bears afin de proteger Jay Cutler, et occasionnellement d’offrir une cible supplémentaire.
Enfin, le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB. Max Jean-Gilles arrive chez les Bengals pour une saison 2011 en forme de quitte ou double.