Le sénateur McCain veut plus de droits pour les téléspectateurs

background
background
le 10/05/2013 à 09:39 par Pierre-François Flores

Le sénateur républicain de l'Arizona, John McCain, ancien adversaire de Barack Obama lors de l'élection présidentielle de 2008, a fait une proposition visant à faciliter l'accès aux matchs NFL pour ses concitoyens.

Premièrement, son Television Consumer Freedom Act (littéralement loi sur la liberté du téléspectateur) vise à permettre aux téléspectateurs d'acheter des chaines de télévision à l'unité plutôt que de les contraindre à prendre des packs où 80% des chaines proposées ne les intéressent pas.
Deuxièmement, il désire mettre fin à la règle du blackout TV quand le match n'est pas à guichet fermé. Il faut en effet savoir que pour lutter contre la désertification de certains stades NFL (les mauvaises équipes évidemment), la NFL a mis en place une règle qui interdit la retransmission dans la ville qui accueille le match si le stade n'est pas plein. McCain pense que ceci est inconcevable pour les stades construits avec des fonds publiques et donc par le contribuable. En bon libéral américain, son exigence ne concerne pas les bâtiments construits et détenus par des sociétés privées.

Pas certain que les propositions de McCain fassent plaisir à l'industrie TV ni à la NFL. La première ne va pas aimer que l'on mette le nez dans son gagne-pain puisque ses packages vendus très chers lui rapportent des millions et la seconde lutte depuis des années contre les stades vides. Heureusement, nous ne sommes pas concernés en France. Non seulement nous pouvons souvent acheter des chaines à la carte (selon opérateur) mais en plus le principe de blackout n'est appliqué fort heureusement dans aucun sport. Comme quoi, on peut parfois être en avance sur le pays de la "Liberté".

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !