Le Superbowl idéal ?voici quelques pistes d'aprés un sondage

La fête du Superbowl
La fête du Superbowl
le 01/02/2012 à 09:42 par Thomas Depaepe

Le super-copain pour regarder le match ?

Cette année est clairement l’année Tebow… enfin presque puisqu’un sondage Louis Harris a révélé que lorsqu’on demande en compagnie de quel joueur actuel ou du passé, aimeriez-vous passer le Superbowl ? Les sondés répondent majoritairement Joe Montana. Mais Tebow arrive second dans le classement et ce devant Tom Brady, Peyton Manning, Terry Bradshaw, Brett Favre ou Joe Mamath. Pour un joueur de seconde année, qui n’a gagné aucun Superbowl pour l’instant (alors que ceux qui le suive dans le classement en ont une dizaine), et qui ne s’est révélé qu’il y a quelques mois c’est clairement un plébiscite… attendu certes tant Tim Tebow est devenu le messie des médias et le gendre idéal des américains.

Pour information, le premier noir du classement est Jerry Rice (13éme) qui est aussi le premier non quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
.

 

Quoi manger ?

Le match passe évidemment en pleine nuit de notre côté de l’atlantique, mais aux USA il est diffusé en début de soirée… donc en plein dans les heures de repas. Pourtant il n’est nul question de gastronomie (contrairement au Thanksgiving Game qui est traditionnellement regardé devant une dinde farcie) puisque pour 23% des sondés les ailes de poulets frites sont le plat qu’ils adorent manger devant le plus grand match de l’année. La pizza se classe deuxième (14%) à égalité avec les « salty snacks » qui sont un cocktail détonnant pour l’estomac : Chips, cacahouète, bretzels et popcorn.

Plus intéressant que ces tendances lourdes et classiques, le sondage met aussi en lumière les tendances régionales : par exemple, dans le suf on mange de l’Alligator frit ou du serpent, dans les rocheuses, les  huitres sont plébiscitées…

Mieux encore, on se rend compte que les fans de certaines équipes ont aussi leur habitude : à Chicago on mange des hot dogs, à Baltimore des cakes au crabe, du homard à Boston et évidement du fromage à Green Bay.  

 

Enfin un peu de superstition

Si environ 3 quarts des fans n’ont aucune superstition, il y a 16% des sondés qui déclarent porter les mêmes habits lors de chaque Superbowl, 7% regardent toujours le match au même endroit et dans le même fauteuil, 5% mangent exactement la même chose d’année en année… et 3% ont une liste de gens qui portent malheur avec lesquels ils ne veulent absolument pas regarder le match.

Et vous comment faites-vous pour regarder le Superbowl ?

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !