Le top ten des joueurs en activité "detestés"

Michael Vick
Michael Vick
le 11/11/2011 à 12:54 par Thomas Depaepe

Michael Vick est présenté depuis quelques années comme un joueur qui revient en grâce… mais comme dirait Corso « Not so fast my friend ! ». En effet, s’il a retrouvé son contrat auprès de Nike et les autres sponsors qui l’avaient lâché après son inculpation dans le cadre des combats de chiens, et des sévices qu’il leur faisait subir, Michael Vick reste le joueur le plus détesté des fans NFL.

C’est en effet ce que nous apprend un sondage sorti par Nielsen qui fixe une sorte de baromètre de la popularité des célébrités ; et dans le côté sportif, et plus spécifiquement NFL, Michael Vick est crédité de 60% d’opinions négatives. Si on rentre dans le détail, on voit que 70% des femmes interrogées n’aiment pas Vick (donc plus que les hommes en ratio) et surtout on voit que moins on est sur un « fan hardcore » de la NFL, plus Vick a une image dégradée. L’explication est donc que Vick par ses actions d’éclats sur les pelouses et par le biais des programmes des Eagles, a ramené à lui un certain nombre de fans… mais que le public plus loin de la NFL ne le voit toujours que comme un « criminel ». Notons quand même que si les fans hardcores sont plus indulgents, Vick reste quand même la personne la plus détestée de la NFL.

Le reste du podium est composé de 2 joueurs ayant eu des démêlées avec la justice dernièrement : Plaxico Buress qui a fait de la prison pour port d’arme illégal et Ben Roethlisberger qui a connu 20 mois de procédure pour viol (dans 2 affaires différentes) mais qui n’a jamais comparu devant la justice après que l’enquête de police ait été abandonné. Ces deux joueurs sont par contre plutôt aimés par les fans de la NFL, et on ne les retrouve pas dans le top 3 des joueurs détestés (alors qu’ils le sont dans le poll « global »).

A l’inverse du panel « global », le panel NFL tire a boulet rouge sur les joueurs qui sont considérés comme talentueux mais qui travaillent pas assez ou ont des éthiques de vies discutables. On retrouve alors Carson Palmer et Vince Young. Palmer paye le fait qu’il n’ait jamais propulsé son équipe vers les sommets, ainsi que son refus de s’aligner cette saison lorsque les Bengals ont refusés le transfert. Young est lui un habitué des controverses et cela semble aux fans un gâchis de talent flagrant.

Dans les 2 top 5 (global et fans NFL) on retrouve Jay Cutler : on sait que sa côte n’était pas très haute du coté de Denver après ses altercations avec le staff et certains joueurs, mais c’est clairement son attitude lors de la finale NFC de l’an dernier qui a marqué négativement les esprits. En effet, il est apparu (à tort ou pas) comme laxiste, voir peureux, car on a considéré que tous les autres qb de la ligues auraient joué le match blessés ou pas. En plus, il n’a pas aidé ses remplaçants et c’est isolé sur le bord du terrain ce qui a encore joué contre lui.

 

Top global :

  1. Michael Vick
  2. Plaxico Burress
  3. Ben Roethlisberger
  4. Albert Haynesworth
  5. Jay Culter
  6. Chad Ochocinco
  7. Vince Young
  8. Carson Palmer
  9. Tony Romo
  10. Jeremy Shockey
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !