Les amendes pour "rudesse" se multiplient

5 joueurs ont été sanctionnés par la NFL cette semaine par rapport aux matchs de la seconde journée, et 3 des 5 joueurs ont été sanctionnés pour "rudesse" dans le cadre du match Patriots-Chargers, les 2 autres dans le cadre du duel des "oiseaux de proie".
Antonio Garay de San Diego s'est vu infliger une amende de 15.000 $ par la NFL après qu'il eut frappé le Tom Brady en desous des genoux; son partenaire Eric Weddle doit verser la même somme à la ligue du fait d'un choc helmet-to-helmet lors d'un contact avec le Tight-End des Pats Rob Gronkowski. Coté New England, c'est le défenseur vétéran Andre Carter qui a été sanctionné pour usage illégal du casque sur une mise au sol de Philip Rivers.
Du coté de la rencontre Eagles-Falcons, les joueurs sanctionnés sont le DT Cullen Jenkins pour helmet-to-helmet dans un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). subi par Matt Ryan (l'amende est au tarif "syndical" : 15.000 $) et surtout Dunta Robinson qui est accusés d'un choc Helmet-to-Helmet sur un receveur "sans défense" (en l'occurence Jeremt Maclin); la ligue avait indiqué qu'elle sanctionnerait de maniére trés sevére les chocs sur les receveurs defenseless et c'est ce qu'elle a fait puisque Dunta Robinson (qui a déjà été sanctionné l'an passé pour un choc similaire qui avait laissé DeSean Jackson au sol) devra s'aquitter d'une amende de 40.000$.