Les joueurs des Saints blanchis par le médiateur NFLPaul Tagliabue annule les suspensions

background
background
le 14/12/2012 à 12:21 par Thomas Depaepe

A la surprise d’un certain nombre d’analystes, le médiateur et ex-commissioner Paul Tagliabue a annulé les suspensions prises par Roger Goodell à l’encontre des Saints de la Nouvelle-Orléans dans le cadre du programme de « chasse à la blessure ». Cela a été fait dans les formes de maniére a ne pas désavouer Goodell mais cela reste un camouflet pour le commissioner actuel.

Paul Tagliabue a indiqué que le système de prime a existé et que les Saints ont entravé fortement l’enquête, mais il a aussi indiqué que Jonathan Vilma, Will Smith et Anthony Hargrove auraient mérité des amendes et pas des suspensions ; quant à Scott Fujita il a été désigné comme peu moteur dans l’affaire.

En clair, les Saints étaient fautifs, mais la sanction était disproportionnée ; Paul Tagliabue a aussi indiqué que la critique publique des joueurs par la NFL était déplacée… même si les fautes sont patentes (comme dans le cas des 49ers ou de la blessure de Brett Favre en 2010).

Concernant le staff, le médiateur nommé par la NFL a indiqué que Sean Payton et Gregg Williams auraient pu mettre fin à ses actions à tout moment et que donc leur responsabilité est plus forte que les joueurs qui ont participés au programme.

Cette annonce, met donc fin aux suspensions des 4 joueurs et Fujita a été totalement blanchi car sa conduite lors de l’enquête n’a pas porté préjudice à la NFL. Concernant les coachs, les suspensions seront examinées plus tard, mais ils n’ont clairement pas été blanchis par la médiation.

Du côté, de l’association des joueurs, la satisfaction est de mise et le travail du médiateur Paul Tagliabue a été loué : « Nous sommes heureux que le médiateur soit en accord avec notre position, à savoir que les sanctions étaient démesurées et nous sommes heureux pour les joueurs ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !