Les joueurs et la NFL "forcés" de négocier

brady contre la NFL
brady contre la NFL
le 11/04/2011 à 23:50 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 11/04/2011 à 23:51

La juge du Minnesota Susan Nelson qui instruit la plainte des joueurs contre la NFL, a désigné aujourd’hui Arthur Boylan comme médiateur pour la réouverture immédiate des négociations entre les 2 parties.

Rappelons que lors de la suspension du procès, Susan Nelson avait précisé qu’elle se retirait 2 semaines pour réfléchir mais qu’elle souhaité que les joueurs et la NFL se remette autour de la table pour discuter et trouver une issue au lock-out ; devant le peu d’entrain et les « obstacles » mis par chacun à la reprise des négociations, la juge a conduit une conférence téléphonique vendredi durant laquelle elle a expliqué que la justice prenait la main sur la reprise des négociations et qu’elle voulait instamment que tout le monde y mette du sien.

Dés lors, demain la première partie des nouvelles négociations aura lieu demain et Arthur Boylan recevra séparément (dans un premier temps) chaque partie : les joueurs sont convoqués mardi et les représentants de la NFL mercredi. Ensuite Boylan fera son rapport « confidentiel » à la juge qui mettra en place une réunion tripartite dans la foulée si elle le souhaite. Lors des sessions en bilatéral justice/joueur ou justice/NFL, les personnes pourront exposer des éléments qui seront portés à la connaissance de la juge mais qui ne seront pas révélé au public ou à l’autre camp.

Dans tous les cas, la justice continue son travail est on n’a plus qu’une petite quinzaine de jours à attendre pour connaitre la décision (qui conduira à l’appel à 99%).

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !