Les négociations n'avancent pas beaucoupUne grêve semble inévitable

A cette date, il semble de plus en plus improbable qu'un accord sur la répartition des revenus entre les propriétaires et les joueurs soit trouvé d'ici le 3 mars prochain. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait le maximum. Les représentants des propriétaires et du syndicat des joueurs se sont retrouvés tout au long de la semaine passé pour trouver un terrain d'entente sur les nombreux différents qu'il existe entre les deux camps. Si des progrès ont été fait il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les deux parties doivent se retrouver à nouveau à partir du 1er mars pour trouver un terrain d'entente. Cela dit les choses semblent bien mal engagées.
La date limite est le 3 mars (date du début officiel de la période des agents libre). Si aucun accord n'est trouvé à cette date, la période de free agency n'aura tout simplement pas lieu. On se retrouverait alors dans une situation totalement inédite ou la draft aurait probablement lieu avant la période des agents libres. Il pourrait même ne pas y avoir de free agency, de camps d'entraînements et de saison régulière puisqu'on se retrouverait dans une procédure de lockout (grêve).
Un accord en début d'été pourrait quand même compromettre la tenue d'une période de free agency avec des camps d'entraînements qui risqueraient de démarrer vers la fin juillet voir début août. Cela ne laisserait pas assez de temps pour permettre aux nouveaux joueurs de pouvoir s'intégrer à leur nouveau club à moins de retarder le début de la saison régulière et donc par conséquence les camps d'entraînements. Nous n'en sommes pas encore la heureusement mais les choses ne se présentent pourtant pas sous les meilleurs auspices.
Rappelons que les discordances portent principalement:
sur la répartition des revenus entre joueurs (60% actuellement) et les propriétaires des franchises de la NFL (40%)
sur une saison régulière qui passerait de 16 à 18 matchs avec la suppression de deux matchs amicaux en été
La suppression du franchise tag (essentiellement réclamée par les joueurs)
La mise en place d'un plafond salarial pour les débutants.
A l'heure actuelle il est assez difficile de savoir quels sont les points ou les deux parties on pu se mettre d'accord. Cependant, il n'est pas difficile de comprendre que la répartition des revenus reste le problème majeur. Les joueurs avaient fait une proposition de répartition de 50% pour chaque camp mais celle ci a été rejetée par les propriétaires. Rappelons que la NFL génère 9 milliards de dollars par an.
Alors y aura t'il finalement un accord ou non? Je suis prêt à parier à 85% qu'il n'y en aura pas mais sait on jamais?