Les news du jour - 11 décembre 2011

Les faits du jour
Les faits du jour
le 11/12/2011 à 19:03 par Thomas Depaepe

Tim Tebow rend fou les médias US

On aura tout dit sur Tim Tebow : qu’il ne sait pas lancé, qu’il prie trop et trop souvent sur le terrain, qu’il n’a pas le niveau d’un vrai quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
et qu’il ferait mieux de jouer Tight-end ou coureur… mais une chose est sure : il passe très bien à la télévision. Je ne parle évidement pas de son clip mère/fils contre l’avortement, mais de l’audimat lors de ses 6 victoires avec les Broncos. La victoire contre les Jets a été l’un des 3 matchs les plus regardés de l’histoire sur NFL Network et les Broncos sont en passe de devenir l’équipe la plus suivie devant le petit écran ; il faut dire que la Fox et CBS surexposent les matchs de Tebow : originellement les Broncos sont retransmis sur 30 à 35% du sol américain, ces derniéres semaines les deux network ont diffusés les matchs sur 70% du territoire !

En plus, on a appris ce matin que CBS et NBC sont en train de se livrer une guerre pour obtenir les droits du match Broncos vs Patriots de la derniére journée de championnat. CBS est pour l’instant titulaire du match et doit le diffuser dans l’après midi, mais NBC a proposé à la NFL de le hisser en match du soir et de renoncer à plusieurs matchs de saison en échange de l’attribution du match à leur network.

 

Casey Matthews
Casey Matthews

Ma déclaration preférée du jour

« Cela fait vraiment chier de perdre contre un gars qui n’est même pas un quarterback » : Jared Allen parlant de Tim Tebow.

 

Une première pour Burleson

Ce n’est pas une news, mais je ne m’en était pas rendu compte sur le moment et j’ai découvert qu’aujourd’hui l’anecdote… donc on va dire que c’est une news, ok ?

Donc la news : on connaissait déjà les anciens de l’université de Miami qui se présentaient leur fac comme « The U » lors des petits clips télé ou l’on demande a chaque joueur de se présenter, mais le receveur de Nate Burleson a fait mieux en se présentant ainsi lors du match contre les Saints : « Nate Burleson, Rainier View Elementary. »… normalement il aurait du dire « Nate Burleson, University of Nevada » mais il a préféré honoré son école primaire qui a du fermer dernièrement et a été démolie par la ville de Seattle. 

 

Casey Matthews titulaire ce week-end.

Après avoir révélé dans la semaine que le harcèlement des fans à son encontre avaient fait pleurer sa petite amie du moment, Casey Matthews devrait pouvoir la consoler en lui apprenant qu’il sera titulaire ce week-end en tant que Middle LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Eagles.

Pour ceux qui l’ignoreraient, Casey Matthews est le frère de Clay des Packers et le fils de Clay Matthews Senior qui a évolué en son temps chez les Browns.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !