Les news du jour - 12 décembre 2011

Les jours de matchs, les news sont forcément très orientées terrain et les résumés de matchs sont la priorité… malgré tout voici 2 news « hors terrain » et une salve de statistiques :
Goodell inquiet
Après le match entre les Lions et les Vikings, Roger Goodell a répondu à un public de fan et a exprimés sa vive inquiétude sur la possibilité de mettre en place des tests sur le dopage à l’hormone de croissance. En effet, cela fait plusieurs mois que la NFL et le syndicat des joueurs se sont entendus sur le principe d’un test, mais depuis les deux partis ne sont pas d’accord sur les modalités.
En conséquence Goodell n’a pas caché son irritation : « Nous espérons, avec un peu de chance, trouver une solution rapide, mais je suis déçu que l’accord ne soit pas encore là (…) C’est pourtant dans l’intérêt des joueurs, pour leur santé et pour leur sécurité, mais aussi pour la crédibilité et l’intégrité de la NFL ».
Rappelons que les joueurs remettent en cause la fiabilité des tests pratiqués par toutes les instances internationales et souhaitent des garanties de 100% de fiabilité avant d’accepter de se soumettre aux tests.
Jerry Angelo à la retraite ?
Depuis 11 saisons, les Bears s’en sont remis à Jerry Angelo pour tout ce qui touche au recrutement et à la vie de l’équipe. A part les draft de joueurs comme Matt Forte, Angelo est surtout connu pour sa capacité à conserver ses meilleurs joueurs d’années en année (Lance Briggs, Brian Urlacher, Devin Hester…) et pour avoir fait de gros transferts comme Julius Peppers depuis 2-3 saisons.
Mais à 62 ans, il y a de plus en plus de rumeurs qui laissent entendre qu’il serait sur le point de passer la main… mais le GM a à moitié démenti en disant qu’il y a « un point dans sa carrière, ou l’on est plus près de la fin que du début » mais qu’il adore être avec les Bears qui sont une organisation ou il veut prendre encore du plaisir.
Et pour finir quelques statistiques en vrac :
Brady est devenu le 6éme quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de l’histoire en nombre de TD lancés (294) soit 3 de plus que Warren Moon qui est l’ancien numéro 6.
Wes Welker a égalé Jerry Rice et Marvin Harrison en devenant le 3éme joueur de l’histoire à capter 100 ballons sur 4 saisons différentes.
Drew Brees a égalé (avant de le dépasser ?) le quarterback des Baltimore Colts Johnny Unitas en lançant au moins un TD lors de chacun des 40 derniers matchs qu’il a disputé.
Le receveur des Panthers, Steve Smith est devenu le 35éme joueur de l’histoire a capté 10.000 yards en carrière.