Les news du jour - 13 décembre 2011

La défense des Patriots aux abonnés absents
On a beaucoup vu les images de Tom Brady s’insultant avec son coordinateur offensif Bill O’Brien suite à une interception… mais ce que l’on n’a pas vu ce week-end, c’est la défense des Patriots. Et pour cause, elle a été transparente ce week-end comme elle l’est depuis 3 semaines ou elle encaisse plus de 430 yards alors même qu’elle a affronté 3 équipes au ratio négatif : les Eagles, les Colts et les Redskins. Si on ajoute que Roy Helu a passé 126 yards au sol, on peut se demander comment l’équipe l’équipe fait pour être à 10 victoires avec une telle difficulté a arrêter le moindre joueur adverse ?
Autre signe de la faiblesse d’une défense qui est la pire de la ligue contre la passe, Bill Bellichick aligne maintenant sur le terrain ses receveurs en tant que cornerback : en effet, Matthew Slater et Julian Edelman sont presque titulaires tellement ils sont alignés sur le terrain.
Jets : Léonhard à nouveau blessé pour les playoffs
Pas de chance pour l’excellent safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Jim Leonhard ; en effet, comme lors de la saison précédente il sera forcé de regarder les playoffs des tribunes car il s’est blessé au genou droit et a dû être placé sur la liste des blessés pour l’année.
Une cible de moins pour Rodgers : Greg Jennings out 2-3 semaines
Le coach des Packers Mike McCarthy a indiqué que son receveur Greg Jennings manquera les derniers matchs de la saison du fait d’une élongation au genou, mais que sa participation aux playoffs est certaine.