Les news du jour - 18 décembre 2011

Les faits du jour
Les faits du jour
le 18/12/2011 à 17:42 par Thomas Depaepe

 

Les amendes de la semaine :

Le SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
des Saints Roman Harper devra donner 22.500$ à la NFL pour deux infractions commises contre les Titans du Tennessee. La premiére étant pour un « roughin the passer » jugé trop limite pour être juste sanctionné par une pénalité durant le match, la seconde lorsqu’il a été flaggé pour une faute personnelle suite à une violence excessive lors d’un stop.
Les « roughin the passer » ont aussi conduit 3 autres joueurs à des amendes de 15.000$ : le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Larry Grant des 49ers, le Defensive End des Pats Andre Carter et le Defensive Back Jovan Belcher des Chiefs.

De son côté le linebacker Stephen Tulloch a reçu une amende de 10.000$ pour avoir infligé un plaquage à un joueur qui n'était  pas impliqué sur l'action.
La moins grosse amende de la semaine est pour DeAngelo Hall qui versera de 7.500$ pour avoir lancé un mouchoir de pénalité chipé à un arbitre.

Enfin, James Harrison a vu sa suspension pour un match confirmée par la ligue.

 

Deux commotions cérébrales chez les Browns

Il est maintenant certain que Colt McCoy ne fera pas le déplacement pour le match contre les Cardinals ce dimanche. McCoy souffre toujours de maux de tête et le diagnostic de commotion cérébrale a été confirmée par les médecins de l’équipe.

En son absence ce sera Saneca Wallace le titulaire du poste de quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
.

Du côté du tightend Ben Watson, la situation est plus inquiétante car Watson a subi 4 commotions lors des 6 derniers mois, la derniére contre les Steelers la semaine passée. Watson a rencontré le staff médical qui lui a conseillé de rencontre un spécialiste du cerveau ; tout cela laisse à penser que Watson a peut être terminé sa carrière en NFL.

 

Jerod Mayo pour 5 ans de plus chez les Patriots

10éme choix de la draft 2008, le linebacker est un pillier de son équipe et l’un des très rares défenseurs de New England qui ne soit pas complétement à la rue cette saison. C’est donc assez logiquement, que les Patriots lui ont offert une prolongation de contrat de 5 ans.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !