Les news du jour - 2 mai 2012Eric LeGrand, Matt Leinard, Jacoby Jones et Jabar Gaffney

L’actualité a été très chargée en ce mercredi, triste avec le décés de Junior Seau, « judiciaire » avec la suspension de 4 joueurs actuels ou passé des Saints… mais a coté de cela il y a eu un très beau geste des Bucs et quelques mouvements :
- Tampa Bay a annoncé aujourd’hui avoir signé l’ancien joueur de Rutgers Eric LeGrand dans son roster d’offseason.
Eric LeGrand est un ancien linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. qui a joué pour le nouveau coach des Bucs Greg Schiano et qui c’était blessé en octobre 2010 lors d’un plaquage sur un retour de kickoff ; sa blessure particulièrement grave à la colonne vertébrale l’a laissé totalement paralysé et s’il rêve maintenant de remarcher un jour il n’a pas pu quitter sa chaise roulante depuis 19 mois.
Il était impossible pour moi de ne pas mettre en avant la classe de Greg Schiano qui a expliqué son choix à la presse : « En pensant à la draft, je ne pouvais m’empêcher de penser que cela aurait du être l’année ou Eric se serait présenté. C’est un geste tout petit pour nous, mais au moins nous voulions reconnaitre sa force de caractère, son moral et sa persévérance. La manière dont Eric surmonte son handicape et ses difficulté et un idéal face auquel chaque joueur qui joue pour l’équipe doit se mesurer. »
- Matt Leinart a signé un contrat d’une saison chez les Raiders. L’ancien d’USC se retrouvera donc dans l’ombre de son prédécesseur à USC : Carson Palmer. Leinart qui est un ancien premier tour de draft va de blessures en désillusions depuis son entrée en NFL en 2006 et cette arrivée à Oakland ressemble à une dernière chance avant la disparition totale des tablettes NFL.
- Les Texans ont eux libéré le receveur Jacoby Jones et c’était quelque peu attendu après la draft de 2 receveurs (DeVier Posey au 3éme tour et Keshawn Martin au 4éme tour). Jones n’aura pas réussi a s’imposer franchement en 2éme receveurs, voir en 3éme, aux cotés d’André Johnson. Concernant Kevin Walter il devrait sauver sa place à l’intersaison.
- Jabar Gaffney est un receveur habitué à faire et défaire ses valises et vu qu’il vient d’être limogé par les Redskins, il est reparti pour un nouveau déménagement, ou plutôt un retour à la maison. En effet grâce à ses prés de 950 yards capté l’an dernier, il n'est pas resté longtemps sans emploi car il a fait immédiatement son retour dans son premier club : les Patriots chez qui il a signé un contrat de 2 ans.