Les news du jour - 21 décembre 2011Harbaugh, les commotions, Texans et Cowboys

Les faits du jour
Les faits du jour
le 21/12/2011 à 21:27 par Thomas Depaepe

 

John Harbaugh de bonne humeur

Hier matin, le coach des Ravens était plutôt satisfait que l’équipe de son frère (les 49ers) ait étrillé les Steelers 20 à 3.  « C’était un vrai plaisir de regarder ce match » a-t-il confié à la presse après initialement avoir fait semblant de ne pas connaître le résultat de la rencontre.

Avec la défaite de Pittsburgh, la voie est royale pour des Ravens qui peuvent engranger un passage immédiat en playoffs (donc sans passer par la case Wildcard) et en plus avoir l’avantage du terrain au moins pour leur premier match… ou ils pourraient retrouver une 3éme fois les Steelers.

 

La NFL se mobilise sur les commotions cérébrales

Après l’affaire Colt McCoy, le commissioner de la ligue Roger Goodell a demandé à ce qu’un médecin accrédité par la NFL surveille chaque match. Concrètement, les équipes à domicile devront fournir à chaque match un médecin supplémentaire qui sera à la disposition de la NFL ; ce médecin observera le match de la cabine de presse et interviendra sur chaque choc susceptible d’avoir induit une commotion cérébrale pour aider les médecins des équipes présentes.

 

Les Texans pour l’histoire

L’équipe de Houston n’a pas grand-chose à accomplir sur la fin de saison régulière puisque l’équipe est déjà qualifiée en AFC et a déjà remporté le titre dans le sud… mais nul doute que la franchise texane voudra battre Indianapolis (sa bête noire) ce week-end. En 9 confrontations, jamais l’équipe Texans n’a jamais gagné contre les Colts, mais cette saison, les Colts semblent incapable de résister à la défense texane.

 

Dallas sans coureur ?

Jerry Jones a toujours aimé avoir un backfield qui déborde de talents… mais les blessures ont réduit comme peau de chagrin les possibles partants ; en effet il y a un mois l’équipe a perdu son playmaker surprise Demarco Murray pour la saison et hier c’est Felix Jones qui est tombé au champs d’honneur du fait d’une douleur à la cuisse. Il ne reste plus pour jouer que le vétéran Sammy Morris et le plus jeune Chauncey Washington… sachant qu’aucun des deux n’était dans une équipe NFL le mois dernier.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !