Les news du jour - 21 mai 2012

Les faits du jour
Les faits du jour
le 22/05/2012 à 00:03 par Thomas Depaepe

Comme aprés chaque week-end (consacré plutôt à l'actu France), retour à la NFL avec quelques news en bref :

- Les Buccanneers ont demandé à leur tightend Kellen Winslow de ne pas participer aux camps d’été car ils ont d’autres projet pour lui : tester le marché et l’échanger. Pourquoi ne pas lui permettre de s’entrainer ? Tout simplement parce que s’il se blesse à l’entrainement, Tampa Bay devra le payer jusqu'à la fin de sa blessures sans pouvoir l’échanger. Or le salaire est le problème de Winslow est la principale cause de désaccord entre les deux parties : le tight-end devant toucher 3,3 millions l’an prochain avant 4,5 et 5,5 millions pour les deux saisons suivantes. A priori l’équipe se contenterait d’un 5éme tour pour le laisser partir… ce qui est peu payé pour un joueur très intéressant dans le jeu aérien.

- Si Winslow part, ce serait l’ex-Colt Dallas Clark qui arriverait du coté de Tampa Bay… sauf s’il part aux Patriots entre temps.

- Le fils de Lawrence Taylor avait mis aux enchères la bague de Superbowl de papa, et il a récolté 230.401$ pour cet objet mémoriel mais à la valeur surtout sentimentale. Toujours triste de voir des joueurs se séparer de ces symboles de leur carrière… mais pas autant que les dernières années de Lawrence Taylor qui a été l’un des plus grands joueurs de l’histoire défensive de la NFL.

- EA Sport a révélé que le « tebowing » serait présent dans le prochain Madden 2013. On est rassuré et d’un coup d’un seul cela relance presque mon intérêt pour l’achat du jeu ! Reste à savoir si le qb des Jets sera le seul à le pratiquer ou si d’autres joueurs auront le privilège de « tebower » eux aussi ?

- Les Lions ont eu une sacré draft 2011… en termes de casier judiciaire. Après Nick Fairley (qui est très bon sur le turf), le coureur Mikel Leshoure et Johnny Culbreath (DL) arrêtés chacun de leur coté pour possession de marijuana, c’est le receveur Titus Young qui a mis un pain au safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Louis Delmas ; apparemment Delmas ne s’attendait pas du tout à se prendre un coup et ce qui est certain c’est que Titus Young a été éjecté du camp des Lions et a été suspendu par l’équipe jusqu'à nouvel ordre.

- Andre Johnson a annoncé aujourd’hui que les suites de son opération au genou d’il y a 2 semaines étaient plutôt bonnes. A priori il ratera encore 3 à 4 semaines d’entrainement mais il sera prêt pour le training camp d’aout. Rappelons qu’Andre Johnson a manqué 9 rencontres l’an dernier suite à des opérations au genou, à la cheville et à la cuisse.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !