Les news du jour - 28 décembre 2011

Si la grosse news du jour (et du début de la semaine) est l’annonce de la sélection du probowl, il y a quand même d’autres choses à se mettre sous la dent aujourd’hui.
Orton aura (peut-être) sa vengeance
Il y a 5 semaines Kyle Orton était chez les Broncos mais maintenant il est titulaire à Kansas City… et dimanche, lui et les Chiefs ont les moyens de casser les aspirations des Broncos pour les playoffs. En effet, si les Chiefs n’ont plus rien a gagner, les Broncos sont eux dans un match « win and be in » donc avoir en face d’eux leur ancien quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. n’est pas forcément une super nouvelle (sauf à considérer qu’Orton est un minable d’où son éviction au profit de Tebow).
A une question sur l’ironie de la situation John Elway, le Général Manager actuel des Broncos, a répondu ainsi : « en effet, nous y sommes. Nous devons sortir du tunnel et réaliser un bon match. Si nous l’avons viré c’était pour le bien de l’équipe, point à la ligne. Nous avions une décision a prendre, nous l’avons prise en sachant que c’était une possibilité qu’il rejoigne un adversaire direct ».
Les Lions font de la place dans la perspective des playoffs
Avec la blessure de Kevin Smith la semaine passée, les backfield des Lions avait besoin d’un 3éme coureur dans leur effectif : ce sera Joique Bell. Bell a été pioché par Detroit au sein de la pratice Squad des Saints et il arrive tout droit de l’université de Wayne State. Bell sera le 3éme coureur derrière le vétéran Maurice Morris et le peu expérimenté Keiland Williams.
Les Packers rajoutent les actions
L’engouement autour des actions des Packers est tellement fort que l’équipe va mettre en vente 30.000 actions supplémentaires dans 3 semaines. Rappelons que l’offre de vente initiale était de 250.000 actions à 250 dollars chacune (plus des frais d’achat) que l’équipe avait estimé pouvoir vendre entre début décembre et fin mars… or on est toujours en décembre et les 250.000 sont presque toutes vendues !
Rappelons que ces actions n’ont aucune valeur marchande… mais reflètent juste le plaisir d’être un petit propriétaire d’un club NFL.
Ryan Torain n’est plus à Washington
Ryan Torain a été cutté par les Redskins qui ont préféré miser sur Roy Helu pour la saison prochaine. La nouvelle était attendue car Torain n’était plus titulaire, mais elle surprend car Torain est un coureur de talent quand il n’est pas blessé… ce qui lui arrive malheureusement très souvent. En effet, a peine était-il drafté par les Broncos en 2008 qu’il se fracturé le coude (3 mois d’absence), lors de son premier match professionnel il avait couvert 68 yards et marqué un TD en un seul quart-temps avant de se blessé au second au niveau des ligaments antérieurs ce qui avait mis fin à sa saison et à sa carriére du coté de Denver. Arrivé chez les Redskins avec son ancien coach des Broncos (Mike Shanahan), il a assez vite pris la place de Clinton Portis ; il a signé quelques grosses performances en 2010 comme 172 yards face aux Buccanneers mais il a aussi émaillé sa saison avec une blessure à la hanche. Cette saison il a joué lors de 4 matchs mais n’a rien fait de spécial.
Les Patriots musclent leur jeu au sol.
Alors que Brady aura la chance de dépasser Dan Marino et Drew Brees la semaine prochaine (d’autant que Brees ne devrait pas trop jouer), l’équipe mise sur un fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB). vétéran afin de donner davantage de punch a son jeu au sol : Lousaka Polite. Polite a joué pour Dallas (2004-2006), Chicago (2007) et les Dolphins (2008-2010) ou il a disputé de nombreux matchs (75 au total) mais ou il a peu couru (95 tentatives seulement pour 296 yards et un TD) mais cela est normal car c’est un bloqueur plus qu’autre chose.