Les news du jour - 30 mai 2012

Les faits du jour
Les faits du jour
le 30/05/2012 à 22:20 par Thomas Depaepe

Aujourd'hui on retrouve pas mal de "vétérans" dans les headlines :

-A 37 ans, le nouveau champion de danse Donald Driver sera de retour pour une 14éme saison du coté des Packers; en effet, le joueur a annoncé qu'il avait signé la restructuration de son contrat pour rester dans l'équipe. Son salaire devrait être proche du minimun légal pour un vétéran et son travail plus proche du coaching (en tant que mentor pour les plus jeunes receveurs de l'équipe) que du jeu à 100% mais Driver reste l'une des figures préférée des Cheesehead... sans compter qu'avec 445 yars et 6 TD l'an dernier, il n'est pas manchot.

- Du coté de Terrell Owens par contre cela sent la fin de carriére : en effet, la greffe n'a pas vraiment pris en Indoor Football League et il vient d'être limogé par les Wranglers d'Allen pour non respect du contrat. TO a en effet refusé de jouer 2 matchs à l'exterieurs pour raison personnelle... et le propriétaire n'a pas apprecié. TO a tenté aujourd'hui d'approcher les 49ers pour revenir au jeu... affaire à suivre même si cela parait trés peu probable.

- Le ProBowl 2012 aura bien lieu (une derniére fois?) même si Roger Goodell avait indiqué il y a quelques semaines songer à d'autres idées. C'est à Hawaï qu'aura lieu le match des étoiles et comme les 2 derniéres saisons les meilleurs joueurs joueront la semaine précédent le Superbowl.

-Décidement être QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
aux Broncos cela fait vendre des maillots : l'an dernier c'était Tim Tebow le recordman des ventes, cette année c'est Peyton Manning (devant Tebow et son maillot des Jets).

- Pour continuer sur ces 2 joueurs, on a encore eu le droit cette semaine à des déclarations de receveurs de Denver (Eric Decker cette fois) indiquant que cela faisait du bien d'avoir un "quarterback classique" et de pouvoir jouer au football sans être sans cesse distrait par le cirque médiatique. S'il est clair que Tebow n'a pas mis en valeur ses receveurs, je trouve un peu limite les déclarations multiples de joueurs qui l'an dernier se taisaient (du fait des résultats) et qui cette année se "lachent" sur leur ancien partenaire.

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !