Les news du jour - 4 juin 2012

Du coté de la NFL, les OTA (camp volontaires organisés par les équipes) se poursuivent et la journée a permis d'avoir quelques news interessantes sur les Rams, les Saints (qui sont toujours englué dans l'affaire de "chasse à la blessure"), les Colts...
- Les années passent et la carrière de Brady Quinn trépasse. En effet, après 2 saisons aux Broncos en tant que doublure de Kyle Orton, puis en tant que doublure de Tim Tebow, Quinn pensait rebondir du côté des Chiefs vu qu’il retrouvait son ancien coach Romeo Cremel, mais il semble qu’il n’arrivera pas à garder sa place de second QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. derrière Matt Cassel puisque Ricky Stanzi (drafté en 2010 en provenance d’Iowa) a apparemment convaincu les coachs d’être le second meilleur QB. Quinn serait donc 3éme quarterback de l’équipe… ce qui le place de plus en plus loin d’un rebond hypothétique de sa carrière.
- Du côté des Titans, le coach Mike Munchak a indiqué que la course au poste de titulaire était effrenée entre Matt Hasselbeck et Jake Locker et que pour l’instant il n’avait pas de favori. Les 2 QB se répartissent donc à part égale les snaps… au moins jusqu’au second match de pré-saison car le « gagnant » de la compétition pour être le starter sera annoncé avant le 3éme match de pré-saison.
- « Les paroles s’envolent, les écrits restent ». Je ne sais pas si les Saints connaissaient cette maxime avant, en tout cas maintenant ils vont la connaitre sous le bout des doigts. En effet, Yahoo Sport vient de publier un extrait d’un « livre de comptabilité » avec la liste de tous les joueurs blessés par un Saints, le nom de ceux sortis sur une civière et en face à chaque fois la somme donné au responsable de la blessure. Décidément les Saints avaient mis un système très organisé et officielle de « chasse à la blessure » et, semble-t-il, ne se pensaient pas dans l’illégalité.
- Nous vous parlions il y a peu du bras de fer entre les Rams et la ville de Saint-Louis à propos d’un nouveau stade… et bien la ville a décidé de ne pas payer ce qui était demandé par les Rams (48% des 124 millions de dollars nécessaires à la construction d’une nouvelle enceinte) et maintenant la franchise se retrouve face à sa menace de déménagement en cas de non municipal. Evidement Los Angeles fait les yeux doux à la franchise… mais rien n’est encore fait pour revoir des Los Angeles Rams en NFL.
- Alors qu’il n’a toujours pas signé de contrat en NFL, le receveur des jaguars Justin Blackmon vient de perdre quelques millions sur son futur contrat ; en effet, rien de tel qu’une arrestation pour conduite en état d’ivresse pour perdre un peu la main dans la négociation salariale avec son club. Ce n’est pas une grosse arrestation, même si c’est une récidive pour lui, mais cela fait tache pour un jeune au talent prometteur.
- 2 joueurs majeurs ont annoncés qu’ils seraient de retour de blessure pour les trainings camps : Rob Gronkowski (qui a subi une opération après le superbowl) des Pats et Adrian Peterson des Vikes qui se remettrait plus vite que prévu de sa déchirure aux ligaments croisés (cela lui ferait un retour à la compétition sous 9 mois ce qui est extrêmement rapide).
- Indianapolis a encore 3.000 billets de saison sur les bras ! Cette situation est inédite car d’habitude le dôme se remplissait bien avant l’été et on a toujours joué à guichet fermé sous l’ère Manning. Apparemment les fans doutent que les victoires soient le lot de la première année de l’ère Luck… mais gageons que d’ici le début de la saison le Lucas Oil Dôme sera rempli.