Les Patriots intouchables dans les airs l'an prochain?

Les 49ers ont tapé fort coté receveur, mais comme il y encore l’inconnu du quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. (un transfert d’Alex Smith à Miami et une arrivée de Peyton Manning ?), pour l’instant j’ai l’impression que l’une des grosses opérations en terme de receveur est celle des Patriots avec le recrutement de Brandon Lloyd et dans une moindre mesure d'Anthony Gonzalez.
En effet si j’étais coordinateur défensif en NFl, il me semblerait que l’équation mise en place par Dr Bill Belichick est sacrément létale car chaque joueur comble un espace du terrain et cela va tendre de manière extrême les défenses comme il l’avait fait avec Randy Moss il y a quelques saisons lors de la saison presque-parfaite.
Brandon Lloyd n'est peut être pas le meilleur receveur de la ligue, mais il a une spécialité qui est peut être est une arme fatale si elle bien utilisée : sacapacité à aller très vite et très profond, mais aussi de s’ajuster sur les trajectoires. Evidement on peut le bumper au départ pour le perturber, mais dans tous les cas il va être tentant de mettre un SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. en appui de votre cornerback s’il est en man-to-man, et un safety de toute manière si vous êtes en Tampa 2 (par exemple). Sauf qu’il faut aussi penser à couvrir Rob Gronkowski qui vous attaque plein axe et qui a des matchup très souvent favorables si vous mettez un linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. sur lui… donc vous devez garder un Safety avec un œil avec Gronkowski.
C’est alors que surgit Aaron Hernandez avec ses options et ces tracés courts ; un linebacker rapide peut le suivre, mais souvent la sanction est d’un minimum de 5 yards.
Rajoutez a cela une pincée de Wes Welker qui s’infiltre à l’intérieur de sa position de slot receveur… et qui se retrouve en face d’un linebacker qu’il prend de vitesse. Et puis maintenant il y a Anthony Gonzalez qui lui aussi peu prendre les tracés à la Welker et même les croiser pour vous perturber encore plus. Et face à ces 2 joueurs, rares sont les linebackers capable de suivre !
Tout cela me semble donner une recette trés spéciale et trés efficace pour l'an prochain.
Face à autant d’atouts différents (un joueur profond, un TE vertical et un horizontal, des receveurs qui viennent vous attaquer dans votre boite… et Brady aux manettes) vous pouvez passer en revue vos Cover, ajouter des nickelback à gogo… et bien chaque fois vous avez un trou car soit vous avez le court bien couvert, soit vous avez le profond. Evidemment il vous reste les tactiques de Zone-blitz mais là encore vous êtes très exposé si vous n’allez pas chercher le sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)..
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de parades, mais je dis que cela va être très difficile d’aller chercher les Patriots dans le jeu aérien… et le pire c’est que Belichick a fait cela sans sortir un gros chèque : 12 millions sur 3 ans pour Lloyd !