Les principales signatures de la journée en NFLHolmes, Leinart, Posluszny, Johnson, Gallery, Smith...

Comme prévu le marché des free agent va a une vitesse folle depuis ce matin, et voici les principales signatures de la journées :
Matt Hasselbeck arrive chez les Titans
L’article ici.
Santonio Holmes reste aux Jets
L’une des deux cibles de Mark Sanchez est d’ores et déjà signée puisque Santonio Holmes a accepté un contrat de 50 millions de dollars sur 5 ans (dont 24 millions garanti) pour rester sur les bords de l’Hudson River. A seulement 27 ans, Holmes a indiqué rester aux Jets pour aller conquérir un second Superbowl.
Leinart resterait chez les Texans
Cette après midi, l’ancien Heisman Trophy (2004) était annoncé du coté des Seahawks… mais depuis un membre de sa famille a démenti et a confié aux médias que Leinart se serait vu offrir une prolongation de contrat chez les Texans et qu’il l’aurait accepté. L’ancien d’USC reste le 3éme quarterback de l’équipe et aura connu une carrière aussi « ratée » (pour l’instant) que David Carr. Donc il n’y a que Tarvaris Jackson qui arrive chez les Seahawks contrairement à ce que nous avions écris cet après-midi : désolé !

Posluszny touche le Jack(sonville)Pot
Paul Posluszny avait été drafté par les Bills à sa sortie de Penn State et il y aura passé des saisons difficile au sein d’une équipe classée systématiquement parmi les pire défense de la ligue ; mais malgré cela, et une blessure qui l’aura handicapé lors de sa première saison, Posluszny a clairement démontré un énorme potentiel au poste de LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. (avec 398 tackles, 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). et 4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). en 4 ans et ce malgré les blessures) et cela a poussé les Jaguars a casser leur tirelire puisqu’il signe chez eux pour 45 millions de dollars sur 6 ans. Kirk Morrison fait les frais de son arrivée et devrait être libéré d’ici la fin de semaine.
Charles Johnson touche ses dividendes
Avec 72 millions pour 6 ans, dont 30 millions immédiatement sous forme de prime, le Défensive End des Panthers Charles Johnson touche clairement les dividendes de sa saison 2010 ou il a été cherché 11,5 fois le quarterback adverse. En 4 ans et 48 matchs, le remplaçant de Julius Peppers c’est imposé comme un joueur clé du système de l’équipe de la Caroline et il n’est donc pas surprenant de le voir revenir pour une autre saison.
Robert Gallery sort ses ailes
On savait que l’homme de ligne offensive Gallery était sur le départ d’Oakland car il n’a jamais confirmé son talent (il c’est amélioré en passant de Tackle à GuardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB. mais cela reste fragile) aux yeux du staff et d’Al Davis ; on sait maintenant où il arrive : les Seahawks. Il retrouvera du coté de Seattle Tom Cable qui a été nommé au sein de l’équipe pour reconstruire la défense de l’équipe après qu’il ait été démis de ses fonctions de head coach des Raiders.

Ultime chance pour Alex Smith chez les 49ers
On s’y attendait un peu… c’est maintenant confirmé : Alex Smith signera vendredi un contrat d’un an, dont la valeur est de 5 millions de dollars, afin de disposer d’une ultime chance de prouver aux 49ers qu’il mérite son premier tour de draft 2005. L’entraineur Jim Harbaugh qui arrive de Stanford a pris une décision prudente car il était peu probable que le rookie Colin Kaepernick ait une chance de performer immédiatement puisque le lockout n’avait jusqu'à présent pas rendu possible le moindre échange entre lui et le staff des 49ers.
En bref :
Le receveur Santana Moss a re-signé chez les Redskins pour 15 millions sur 3 ans.
Le coureur Marion Barber, le receveur Roy Williams et le guard Leonard Davis sont 3 vétérans qui n’ont pas besoin de se présenter au camp d’entrainement des Cowboys puisqu’ils seront « coupés » par l’équipe en fin de semaine.
Le coureur des Panthers DeAngelo Williams reviendrait pour une nouvelle saison, mais cela reste a confirmer.
Enfin Edgerrin James annonce qu’il prendra sa retraite l’an prochain ; ce n’est pas une surprise car l’an dernier s’il avait réussi a trouver une franchise (les Seahawks) il n’était plus que l’ombre du coureur qui a fait le succès des Colts il y a quelques saisons.