Les quarterbacks sur siége ejectable "à cause" de Manning

Smith, Hasselbeck, Tebow et Moore
Smith, Hasselbeck, Tebow et Moore
le 19/03/2012 à 14:30 par Thomas Depaepe

Si tout le monde parle de la course à Manning qui fait rage entre Denver, San Francisco et Tennessee, on ne pense pas souvent aux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
(que l’on veut remplacer) de ces équipes dont l’avenir est pour le moins incertain. Alors faisons un rapide tour des forces en recense dans chaque club.

 

Alex Smith :

L’an dernier il a signé sa meilleur année personnelle avec un rating de 90,7 (chiffre stratosphérique quand on sait qu’il n’a que 76,4 sur toute sa carrière) et son équipe a été en finale de conférence NFC avec à la clé une défaite en prolongation contre les Giants. Certe il n’a pas porté l’équipe a lui tout seul, c’est plutôt la défense qui l’a fait, mais il n’a pas non plus fait n’importe quoi avec 17 Td pour 5 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(1 toutes les 89 passes lancées).

Smith c’est aussi vu proposer un contrat de 3 ans par les 49ers… mais il l’a refusé car il pensait trouver mieux. Maintenant cet ancien numéro 1 de la draft est résigné et il a été faire un test du coté des Dolphins car il pense son avenir très compromis du coté de la Californie.

 

Tim Tebow :

Mr Miracle de Denver semble avoir assis sa place au soleil du coté de Denver car si le staff avait songé à transférer Peyton Manning, il semble bien que le public l’ait emporté et que John Elway doive se contenter de Tebow une saison de plus. Tebow dispose en effet d’une très solide base de fans locaux, il apporte une visibilité positive forte à l’équipe (pas comme du temps de Josh McDaniels ou l’équipe faisait rire l’Amérique) donc même s’il est sportivement limité, je ne vois pas de transfert cet été.

 

Matt Hasselbeck :

A 35 ans, c’est le titulaire du coté des Titans et il sort d’une bonne saison personnelle. Sa doublure Jake Locker tente de lui griller la place (mais aura le banc si Manning arrive), mais Locker n’a pas montré l’an dernier qu’il était aussi fin connaisseur du jeu que l’est Matt Hasselbeck. Malgré tout, on le voit mal ne pas être transférer lors de l’intersaison… et si c’est le cas on peut penser qu’il atterrira aux Browns (du fait de ses liens d’amitiés avec Mike Holgrem) ou chez les Dolphins qui cherchent un qb avec expérience.

 

Matt Moore :

Et oui il y a un qb chez les Dolphins malgré le fait que certains semblent l’oublier ; Moore était destiné a être un backup à l’origine (car il avait pas brillé aux Panthers), mais l’an dernier il a plutôt assuré (16 TD, 9 Int, un rating de 87,1) et il a montré qu’il faudrait compter avec lui. Mais Moore n’a pas encore un soutien sans faille de son staff qui cherche toujours la perle rare, ou plutôt un successeur à Marino et qui entre temps joue a la lessiveuse des QB (Chad Henne étant la derniére victime). Les Dolphins auraient voulu Manning, mais il ne veut pas ; ils auraient voulu Flynn, mais il n’a pas non plus voulu… aujourd’hui ils semblent attendre Alex Smith, mais je vois pas bien ce qu’ils gagnent par rapport à Moore ?

 

Colin Kaepernick :

C’est l’un de nos chouchou sur le site, enfin le chouchou de Thomas Savoja qui l’avait rencontré et interviewé avant la draft de l’an dernier. Si Manning signe aux 49ers, Smith va partir, ce qui veut dire que Kaepernick serait le qb d’avenir de l’équipe et qu’il serait formé par un des plus grand QB de l’histoire… cela promet pour notre chouchou !

... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !