Les rosters NFL officialisés

Depuis hier minuit, les 32 équipes NFL ont un effectif à 53 joueurs. Les choix ont été parfois surprenants, comme par exemple celui des Browns de ne pas mettre un seul botteur, ou un peu moins, comme le cas Tim Tebow.
Les New England Patriots ont également dû régler le problème au niveau de leurs tight ends. Ainsi Daniel Fells et Jake Ballard ont été coupés ce qui met Rob Gronkowski dans le roster.
Les Pats ont coupé 13 joueurs en tout dont l'excellent botteur Zoltan Mesko, battu par le rookie Ryan Allen et handicapé par un gros salaire. Le defensive end Jermaine Cunningham, le defensive tackle Marcus Forston font aussi parti des malheureux. Le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Adrian Wison, 33 ans, est placé sur la liste des blessés pour une raison indéterminée.
A Pittsburgh, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. Jonathan Dwyer est remercié à 24 ans et malgré une bonne pré-saison. Felix Jones est maintenu et Le'Veon Bell est blessé.
A Green Bay, les Packers n'ont plus qu'un remplaçant pour Aaron Rodgers : B.J. Colemant. Vince Young a finalement connu le même sort que Graham Harrell. A 30 ans, l'avenir de l'ex-Titan est incertain.
Les Chargers se débarrassent du wide receiverWide Receiver (WR)
ceux sont les receveurs écartés. Ils sont spécialisés dans les réceptions des passes très longues. Ils sont extrêmement rapide : 40 yards en 5 sec. Robert Meachem. L'ex-Saint va peser la bagatelle de 6,9 millions de dollars dans le salary cap des Bolts, sans jouer.
Antoine Winfield est l'un des meilleurs cornerbacks de la ligue mais a été victime de la profondeur de l'effectif à son poste chez les Seahawks. A 36 ans et après 14 saisons NFL, Winfield a annoncé qu'il prennait sa retraite.
Les Volatiles de l'Etat de Washington ont par ailleurs coupé Brady Quinn aux dépens de Tarvaris Jackson qui devient le backup officiel de Russell Wilson.
Chez les Giants, le DT Marvin Austin a été coupé après 2 saisons et une draft au 2ème tour. Le RB Ryan Torain a subi le même sort, les new-yorkais ayant préféré garder un Andre Brown blessé.
Enfin, David Carr quitte les Géants après 4 saisons dans l'ombre d'Eli Manning. Il aura aussi connu le banc des 49ers au milieu. A 34 ans, le titulaire indiscutable des Texans au début des années 2000 a peut-être dit adieu à la NFL.
Même chose pour Matt Leinart. A 30 ans, l'Heisman Trophy 2005 est libéré par les Bills une semaine après son arrivée. Sa prestation contre les Lions (3/10, 11 yards et 2 int.) a clairement scellé son sort mais peut-être aussi sa carrière.
Pour les 49ers, le WR Austin Collie a été coupé. En provenance des Colts, l'ancienne cible de Peyton Manning n'a pas réussi à gagner sa place mais il termine la pré-saison sans blessure, c'est déjà ça.