Marché des transferts NFL : le rythme s'accélère

background
background
le 15/03/2012 à 20:15 par Thomas Depaepe

Après un début de semaine dense, voici un point sur les principaux transferts en NFL :

 

49ers :

Les 49ers font un grand chelem question resignature car ils viennent de trouver un terrain d’entente avec leur CB Carlos Rogers que l’on pensait partant. Avec sa signature les 11 titulaires en défense l’an passé seront de retour pour la saison 2012 : impressionnant !

Bears :

Le receveur Eric Weems vient de s’engager avec Chicago afin de « doper » leurs équipes spéciales car on sait que c’est un très bon relanceur.

Hier, les Bears avaient signé le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Jason Campbell (ex-Raiders) pour assurer un backup plus que convenable derrière Jay Cutler.

Bills :

Malgré l’annonce plutôt optimiste de l’équipe hier soir, Mario Williams (LB/DE) n’a toujours pas confirmé son intention de signer à Buffalo. Il a tout juste expliqué qu’il allait passé la nuit dans la ville pour réfléchir.

Carl Nicks
Carl Nicks

Buccaneers :

Les fans de la Nouvelle Orléans s’y attendaient, mais c’est maintenant officiel : le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
Carl Nicks n’est plus membre de l’équipe et son point de chute est une équipe de Tampa Bay décidément très active. Nicks a signé un contrat de 5 ans tout à fait en phase avec le fait qu’il est l’un des tout meilleurs bloqueur actuel sur jeu de passe.

De plus, Tampa Bay a attiré le cornerback Eric Wright (5 ans) pour jouer l’an prochain au Raymond James Stadium.

Chargers :

Après avoir vu pas mal de joueurs partir, les Chargers ont réussi deux beaux coups aujourd’hui : la resignature de leur tackle gauche Jared Gaither, et surtout la signature du très sous-coté Jarret Johnson (LB en provenance des Ravens).

Chiefs :

Les Chiefs n’ont pas été en reste mercredi (article ici) avec une arrivée (Peyton Hillis) et deux départs (Kyle Orton et Brandon Carr).

Colts :

L’association Reggie Wayne – Peyton Manning ne durera pas une saison de plus : en effet, Reggie Wayne a resigné pour 3 ans et 17,5 millions chez les Colts ; le DE Cory Redding arrive lui des Ravens pour rejoindre la futur équipe d’Andrew Luck.

Cowboys :

Les Cowboys ont trouvé un nouveau backup à Tony Romo (article ici) : en effet après le départ en retraite de Jon Kitna, ce sera Kyle Orton (ex-chiefs) qui assurera ce poste.

Plus important l’équipe vient de signer Brandon Carr (CB ex-chiefs) qui est un apport essentiel pour l’équipe de Jerry Jones.

Paul Soliai
Paul Soliai

Dolphins :

Pas une grosse surprise : l’impressionnant Nose Tackle Paul Soliai (enfin au point sur le respect de son poids) sera de retour l’an prochain chez les Dauphins contre un contrat de 12 millions sur 2 ans.

Eagles :

DeSean Jackson a enfin eu son nouveau contrat (article ici) tout comme Trent Cole.

Giants :

Les champions en titre démarrent calmement l’intersaison avec la signature du tight-end remplaçant des cowboys : Martellus Bennett. Cette signature leur permet de trouver de la profondeur à un poste après les deux blessures de leurs titulaires au Superbowl (Jake Ballard et Travis Beckum).

Jaguars :

Après un début calme, Jacksonville c’est lâché aujourd’hui avec 4 signatures : le receveur Laurent Robinson (ex-Cowboys), le quarterback Chad Henne (ex-Dolphins) et  les re-signatures du DT CJ Mosley et du DE Jeremy Mincey.

L’équipe projette de faire de Robinson (32,5 millions sur 5 ans) leur receveur numéro 1, après qu’il ait montré le meilleur et le moins bon à Dallas.

Jets :

L’équipe a resigné son kickeur Nick Folk… et à coupé son safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
remplaçant Gerald Alexander.

Lions :

Comme nous l’annoncions plus tôt (article ici) Calvin Johnson devient le plus gros contrat de l’histoire de la NFL pour un receveur… et le pire c’est qu’il n’était même pas en fin de contrat.

Panthers :

Derek Anderson a resigné pour être le backup de Cam Newton. Rappelons qu’Anderson n’a pas eu un seul snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
l’an dernier.

Rams :

Jeff Fisher n’avait jamais caché qu’il aimait son safety… ce n’est donc pas une grosse surprise que le rugueux Cortland Finnegan arrive dans le club de son ancien entraineur. Finnegan touchera 50 millions pour 3 ans afin d’aider les Rams a rebondir après une saison 2011 médiocre.

Vikings :

L’équipe a signé l’enfant du pays : en effet, le tight-end du Minnessota John Carlson signe pour 5 ans chez les Viks. Carlson arrive des Seahawks.

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !