MVP Super Bowl III : Joe Namath (QB)

background
background
le 09/01/1970 à 00:00 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
poste Quarterback
équipe New York Jets

Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Joe Namath aurait peut être pu gagné le MVP sans lancer la moindre passe. Sa garantie de victoire et sa détermination à sauver son orgueil affirmèrent la réputation de l'AFL et excitèrent les fans de football à travers tout le pays. Les Jets, équipe "parvenue" selon les spécialistes ont battu la Grande équipe des Colts de Baltimore 16-7 dans l'une des plus grosse surprise de l'histoire du Sport.

Complétant 16/28 pour 206 yards, Namath dirige une attaque des Jets qui totalise 337 yards de gain en attaque. La défense des Jets a fait sa part de boulot en forçant 5 turnovers (3 int. et 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
).

Après le match, la célèbre traversée du terrain par Namath, agitant son doigt pour faire savoir au Monde qui est le "N°1", est l'un des souvenirs les plus mémorables des Super Bowls.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !