Brandon Lloyd sur le départ ?Quels choix pour les Patriots ?
Depuis son arrivée aux New England Patriots, Brandon Lloyd est une énigme : il a des mains très efficaces, mais des performances en dessous de la moyenne. Alors évidement tout le monde se disait qu’il pourrait renouveler son énorme saison 2010 vu qu’il serait réuni avec Josh McDaniels à nouveau, mais au final il n’a capté que 911 yards et un tout petit 4 TD la saison passée… loin donc des meilleurs receveurs (mais bien meilleur que ses années médiocres avec les Redskins). Dès lors les Patriots doivent se poser la question de l’intérêt de le garder ?
Initialement, on se dira qu’avec Rob Gronkowski, Aaron Hernandez et peut être Wes Welker, l’équipe n’a pas besoin de lui, mais ce serait ignorer le fait que l’équipe cherche toujours sa cible longue et ce depuis le départ de Randy Moss (Chad Johnson n’aura pas comblé ce besoin) et Lloyd dispose en partie de cette capacité à étirer les lignes. Maintenant il coutera à la franchise 3 millions de bonus pour le conserver l’an prochain, ce qui fait cher pour une 4ème cible et ce qui compromettrait fortement le retour de Wes Welker ; sans compter que Brandon Lloyd est souvent critiqué pour son attitude peu positive dans le vestiaire.
Le choix s’annonce assez cornélien pour les Patriots : en effet, Lloyd est talentueux mais inconsistant, il offre une possibilité qu’ils n’ont pas en interne mais il est n’est pas un leader de vestiaire (loin s’en faut) même si ce n’est pas non plus une Diva…
Alors la réponse est peut-être du côté des transferts (Percy Harvin et Danny Amendola même si cela ne parait pas très réaliste) ou de la draft (second tour en particulier)… à moins que l’équipe ne déplace l’un de ses joueurs actuel : Aaron Hernandez pourrait jouer X (alors qu’il est TE aujourd’hui), Julian Edelman jouerait alors Z (mais son historique de blessure pose soucis) et Gronkowski et Welker seraient alors dans l’intervalle.
Enfin tout cela fait beaucoup de suppositions… même si on sent que Lloyd pourrait ne pas être de retour l’an prochain (surtout pour une question financière).