Brees met (un peu plus) la pression sur les Saints

Drew Brees souverain du Superdome
Drew Brees souverain du Superdome
le 12/07/2012 à 23:24 par Thomas Depaepe

Le jeu de dupe entre les Saints et Drew Brees se poursuit alors qu'il ne reste plus que quelques jours pour signer un nouveau contrat : on a appris que Drew Brees pourrait refuser de s'entrainer durant le Training Camp si l'équipe ne lui donne pas un nouveau contrat sur plusieurs années. Le pari du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Saints serait donc de refuser de signer le franchise tag (16,3 millions pour la saison 2012) pour mettre la pression en devenant libre de tout contrat; dans ce cas s'il manque le training camp il ne risquera aucune amende vu qu'il ne sera pas sous contrat.

C'est un moyen de mettre pression sur les Saints qui ne peuvent pas prendre le risque de le voir manquer le camp et pire refuser de signer un contrat avec eux... mais c'est du coté de Brees une sage stratégie car il sait qu'étant dans sa 12éme année en NFL c'est probablement sa derniére occasion de signer sur du long terme. Rappelons qu'il y a peu Drew Brees a gagner en justice contre les Saints pour l'usage répété du Franchise Tag sur sa personne et donc la franchise lui devra 23 millions l'an prochain si elle le tag à nouveau (si on part du principe qu'il jouera sous tag cette année); cela fait donc une base de négociation légale de 40 millions garantis sous 2 ans pour lui, mais Brees voudrait avoir 5 ans à 20 millions par saison. Cela le placerait 4 millions au dessus du contrat de 5 ans de Manning aux Broncos et 28 millions au dessus du celui de Tom Brady (5 ans pour 72 millions).

Clairement les Saints vont devoir sortir un trés gros chéque pour le conserver... sauf s'ils souhaitent se séparer de lui aprés la saison 2012 et dans ce cas ils vont devoir être persuasif pour faire signer à Brees le Franchise Tag dans les prochains jours.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !