La NFL annonce les sanctions pour le "Bounty System" des Saints

Kurt Warner, l'une des victimes du systéme Saints
Kurt Warner, l'une des victimes du systéme Saints
le 22/03/2012 à 12:56 par Thomas Depaepe

Après une enquête approfondie sur le système mis en place par les Saints afin de financer un « pot commun » visant à rémunérer les joueurs qui blesseraient des adversaires, la NFL vient d’annoncer les sanctions qu’elle a retenue :

1/ Le coach des Saints, Sean Payton, est suspendu pour la saison 2012 et il n’aura pas le droit d’avoir le moindre contact avec son équipe ; évidement il ne sera pas rémunéré non plus par son club.

2/ Le GM des Saints, Mickey Loomis, est suspendu pour 8 matchs en 2012 et devra payer une amende d’un demi-million de dollars.

3/ L’équipe des Saints devra aussi payer un demi-million de dollars, et elle perd son choix de second tour de draft 2012 ainsi que son second choix en 2013 (sachant qu’elle n’a plus de premier tour du fait de l’échange l’an dernier pour récupérer Mark Ingram).

4/ Gregg Williams, le coordonnateur défensif qui a mis en place ce système, est radié de la NFL jusqu’à nouvel ordre (comme l’a été par le passé Michael Vick).

5/ Joe vitt, assistant défensif des Saints, est suspendu 6 matchs l’an prochain et devra payer une amende 100.000 dollars.

Concernant les joueurs impliqués dans le système, la NFL a indiqué qu'elle était "outrée" de leur passivité, de leur non dénonciation du système et de leur contribution active; des décisions de suspensions éventuelles ou d'amendes seront connus ultérieurement (car la NFLPA fait aussi son enquête de son côté).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !