Brian Schottenheimer débarqué de l’avionSparano le remplace

Le partant et son remplaçant
Le partant et son remplaçant
le 13/01/2012 à 20:10 par Thomas Depaepe

La pression était forte depuis quelques semaines sur Rex Ryan afin qu’il se sépare de son coordinateur offensif très décrié par les fans après la saison largement en deçà des attentes de la part de l’attaque menée par Mark Sanchez. Mais en fait, Rex Ryan n’a rien eu a décider puisqu’avant même la défaite contre les Dolphins lors de la dernière journée, le petit dernier de la famille schottenheimer (qui était dans l’équipage des Jets depuis 6 ans) avait décidé d’évoluer vers un autre club car il lui semblait avoir déjà tout accomplis et qu’il ne pourrait pas porter plus loin l’équipe.

Les fans les plus critiques du gang green, ont ironisé en disant que Schottenheimer avait enfin pris une bonne décision de coaching en décidant de jeter l’éponge.

Rappelons qu’il y a 6 ans lorsqu’il posait ses valises à New York, il était un jeune coach promis aux plus grands postes… mais cette saison il avait vu plusieurs de ses soutiens le quitter et il occupait depuis plusieurs semaines/mois les postes de coordinateur offensif, de coach de la ligne offensive et de coach des receveurs car 2 de ses assistants avaient préféré partir plutôt que de rester sous ses ordres.

Brian Schottenheimer pourrait rebondir du côté des Buccaneers si son papa (Marty) arrive en tant que head coach ce qui semble probable.

 

Pour le remplacer à New York, ce sera Tony Sparano qui vient d’être remercié par les Dolphins. Sparano a 2 atouts évidents pour les Jets : c’est un spécialiste du jeu de course (je ne parle pas de la Wildcat mais, par exemple, de la manière dont il a fait « renaître » Reggie Bush cette saison) et du jeu de ligne.

Or entre un Tomlinsson vieillissant et un Sanchez qui a besoin d’être moins sous pression (donc d’un jeu au sol et de ligne plus performant) pour enfin prendre son envol, les Jets auront besoin de tout le talent de Sparano… d’autant que 2012 sera la fin du duo Ryan-Sanchez en cas de non finale de conférence (au minimum).

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !