NFL 2019 - Le Match de la SemaineSemaine 2

NFL 2019
NFL 2019
le 12/09/2019 à 18:58 par Blaise Collin

Pour fêter la centième saison de la NFL, FA inaugure une nouvelle rubrique : le Match de la Semaine. 

Chaque semaine, FA choisira une rencontre d'importance, soit-elle une lutte pour la première place d'une division, un bras de fer pour la suprématie dans une conférence, une bataille pour atteindre les playoffs, ou une rivalité.

La semaine dernière...

Les New England Patriots ont remporté leur rencontre contre les Pittsburgh Steelers comme prédit par FA mais le score (33-3) n'a pas été aussi serré que prévu...

Semaine 2

New Orleans Saints (1-0) @ Los Angeles Rams (1-0)

L'enjeu

Les deux poids-lourds de la NFC croisent le fer dès le début de la saison avec un air de revanche de leur dernière confrontation en finale de conférence, remportée par les Rams à la Nouvelle-Orléans (26-23 OT) après une grossière erreur d'arbitrage sur une interférence de passe non sifflée de CB Nickell Robey sur WR Tommylee Lewis.

Les deux équipes sont favorites pour remporter leurs divisions (NFC South pour les Saints et NFC West pour les Rams) et devraient à nouveau se retrouver en finale NFC pour se disputer un ticket pour le Super Bowl LIV.

Si les Californiens se sont imposés en Louisiane pour s'offrir une participation au Super Bowl LIII, ils ne rechigneraient sans doute pas à l'avantage du terrain en playoff. Lequel pourrait déjà se jouer lors de cette rencontre. Qui du vétéran chevronné QB Drew Brees ou du jeune loup QB Jared Goff donnera ce petit avantage à son équipe ?

Les adversaires

Les Los Angeles Rams ont perdu DT Ndamukong Suh (Buccaneers), S Lamarcus Joyner (Raiders) et LB Mark Barron (Steelers) à l'inter-saison. Surtout, OG Rodger Saffold (Titans) et C John Sullivan (agent libre) ont quitté une ligne offensive qui faisait partie des forces de l'équipe. Les arrivées des vétérans S Eric Weddle (Ravens) et LB Clay Matthews (Packers) n'ont pas empêché RB Christian McCaffrey (19 courses, 128 yards, 2 TD / 10 réceptions, 81 yards) de se promener dans la défense des Rams lors de leur victoire à Carolina (30-27) en Semaine 1. A cette occasion, DE Aaron Donald (1 placage) ne s'est pas montré sous son meilleur jour.

Coté attaque, le quatuor QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Jared Goff (23/39, 186 yards, 1 TD, 1 INT), RB Todd Gurley (14 courses, 97 yards / 1 réception, 1 yard), WR Robert Woods (2 courses, 16 yards / 8 réceptions, 70 yards) et WR Brandin Cooks (2 réceptions, 39 yards) devrait encore peser pour la moitié de la production offensive. Le retour de blessure de WR Cooper Kupp (7 réceptions / 46 yards) donnera une cible supplémentaire à Jared Goff.

Chez les New Orleans Saints, QB Drew Brees (32/43, 370 yards, 2 TD, 1 INT) pourra à nouveau compter sur le meilleur duo RB/WR de la ligue, RB Alvin Kamara (13 courses, 97 yards / 7 réceptions, 72 yards) et WR Michael Thomas (10 réception, 123 yards). L'acquisition de RB Latavius Murray (Vikings - 6 courses, 43 yards, 1 TD / 2 réceptions, 4 yards) devra compenser la perte de RB Mark Ingram (Ravens). Celle de TE Jared Cook (Raiders - 2 réceptions, 37 yards) donnera un peu plus de dimension à un jeu aérien qui comptera aussi beaucoup sur WR Ted Ginn Jr (7 réceptions, 101 yards). Le départ à la retraite de C Max Unger a été compensé par l'arrivée dans le Bayou de C Nicholas Easton (Vikings).

En défense, DT Malcom Brown (Patriots) rejoint DE Cameron Jordan en première ligne, tandis que LB Demario Davis et S Vonn Bell seront à nouveau les chefs de file des lignes arrières. Cette défense a été mise à rude épreuve en Semaine 1 et les Saints ont dû batailler ferme pour se défaire des Houston Texans (30-28).

Las Vegas

Les Rams sont favoris de 2.5 points.

Over/Under : 52

Le match

A la maison, les Rams sont donnés légèrement favoris. Ils devront compter sur Aaron Donald pour être un élément plus perturbateur que lors de leur premier match, d'autant plus que la ligne offensive des Saints a bien contenu J.J. Watt lors de leur victoire à Houston. LB Dante Fowler Jr. (deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
en Semaine 1) sera également clé pour contenir Drew Brees.

Si les Rams n'ont pas su arrêter Christian McCaffrey, que leur réserve Alvin Kamara ? La défense à trois (CB Marcus Peters, CB Aqib Talib et CB Nickell Robey), qui a muselé Michael Thomas en finale de conférence l'an passé, serait bien avisée de réitérer la performance, d'autant que Jared Cook devrait prendre encore un peu plus d'ampleur dans le schéma offensif de Sean Payton.

Mais, avec Todd Gurley en regain de forme et un genou qui, pour l'instant, tient la route, les Rams ont de quoi répondre offensivement. Cooper Kupp ajoute une importante arme offensive à Los Angeles dont les Saints devront se méfier comme le lait sur le feu.

Entre deux équipes au profil similaire, la recette devrait être simple : laquelle des deux aura le pass-rush le plus efficace ? Le talent penche dans la balance des Los Angeles Rams mais la ligne offensive des New Orleans Saints est l'une des toutes meilleures de la ligue. Bien que NO se déplace à LA en ayant joué le Monday Night FootballMNF
« Monday Night Football », match en prime time du lundi soir.
, la fraicheur physique ne devrait pas être un facteur déterminant en début de saison. Le sentiment d'injustice et la soif de vengeance suite à la dernière finale de la NFC pourrait, en revanche, en être un...

La prédiction

Rams 30 - 31 Saints

... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !